





Sydney Sweeney encore dans la tourmente !
Après avoir suscité moult polémiques - vendre l'eau de son bain ou plutôt ses effluves, en mode OnlyFans, par exemple, ou bien multiplier les séances photos sulfureuses - la révélation de la série trash Euphoria, actrice, productrice, femme d'affaires et influenceuse, se retrouve de nouveau au coeur de controverses.
Une seule en vérité, mais plutôt notable s'il en est : alors que l'actrice de Tout sauf toi et Immaculée s'est vue critiquée pour s'être rendue aux fiançailles de Jeff Bezos en Italie, à Venise, on vient enfin de comprendre le pourquoi du comment de ce voyage qui a énormément clivé. Et cela ne plaira pas aux haters : en vérité, Sydney Sweeney lance une marque de lingerie en collaborations avec le milliardaire.
Projet ambitieux... Et qui semble diviser.
Après Rihanna et Kim K, Sydney Sweeney !
Cela fait des années que les superstars se recyclent dans la lingerie, le prêt à porter, le lifestyle, avec plus ou moins de succès. Sydney Sweeney rejoint donc la liste des sex symbol planétaires conscients de leur impact et de leur influence, de leur image aussi, hyper sexualisée, lucidité qui leur permet de lancer leur propre marque de vêtements glam.
Sydney Sweeney a déjà fait des éclats dans le domaine. En se faisant égérie de lingerie, soutiens gorges, sous vêtements. Le public est donc déjà largement familier de cette iconographie et ne s'étonnera guère de ce virage pour l'artiste qui met en scène son corps de manière libre, décomplexée, sexy, sans le moindre filtre.
Non, ce qui choque davantage, c'est l'apport financier que l'on imagine considérable de Jeff Bezos. Enfin, plus précisément, de l'une de ses firmes, qui accompagne donc la superstar hollywoodienne dans son business.
Le milliardaire clive au sein d'une nation politiquement très divisée, et forcément, le choix de Sydney Sweeney, également. Pourquoi s'être tournée vers cette collaboration alors que l'actrice, soit dit en passant, multiplie les partenariats sur ses réseaux sociaux, comme en témoignent ses très nombreux placements de produits et autres opérations commerciales pour diverses marques - et pas seulement le lifestyle ?
Le projet sulfureux de trop pour Sydney Sweeney ?
Celle qui fut déjà accusée par le passé de soutenir la politique de Donald Trump au moment des élections - ou en tout cas d'avoir voté pour lui sans aucun appel contradictoire, contrairement aux prises de position de très nombreuses célébrités américaines à ce moment là (Olivia Rodrigo, Billie Eilish, Anne Hathaway, Hunter Shafer) - se voit désormais étroitement liée aux affaires du très célèbre businessman.
Les internautes en tout cas semblent plus préoccupés par cela que par les futures campagnes lingerie de la femme d'affaires ambitieuse : "C'est donc pour cela qu'elle était à son mariage. Elle est intelligente", "C'est un grand non pour moi Sydney", "Honnêtement rien d'étonnant de la part d'une fan de Trump hein", "Ca me fait rire", lit-on en vrac sur Instagram.
Lucidité entrepreneuriale absolue, initiative polémique, ou simple résonnance grossissante des avis négatifs "sonores", comme c'est souvent le cas sur les réseaux sociaux ? L'actrice comme à son habitude suscite d'exacerbées réactions. Mais a d'autres chats à fouetter : les projets de séries - le retour d'Euphoria notamment, inespéré - comme de films - biopic, film d'horreur, adaptation de jeu vidéo à succès - s'accumulent dans ses tiroirs.