



![" Quand je dis ça, Thierry [Ardisson] déteste parce qu’il dit qu’il ne faut jamais s’excuser, moi je pense qu’il faut s’excuser quand on fait des erreurs. C'était le reflet d’une époque où on était plus sexistes, machistes et cons". Un mea culpa de la star de Tout le monde en parle.](https://static1.terrafemina.com/uploads/a4/e5/dc/29/a15fe8bac7ea0cf2-100x90-1.jpg)


"Je ne m'excuse pas, je ne m'excuserai jamais !"
Sur le plateau de Quelle Epoque en ce mois d'avril, Laurent Baffie admettait face à Léa Salamé et la chanteuse Louane, toutes deux étonnées par cette étonnante confession de la part de l'humoriste : "Je repense à certaines blagues envers des chanteuses qu'on a pu faire à l'époque de Tout le monde en parle avec Thierry, ce qu’on appelait des proies faibles..."
Et poursuivait non sans gravité, alors en pleine promo de sa chaîne YouTube : "... Et je regrette certaines de ces blagues. Quand je dis ça, Thierry [Ardisson] déteste parce qu’il dit qu’il ne faut jamais s’excuser, moi je pense qu’il faut s’excuser quand on fait des erreurs".
La star du rire de conclure : "C'était le reflet d’une époque où on était plus sexistes, machistes et cons"
Et Laurent Baffie ne pensait pas si bien dire quand il évoque de complexes excuses de la part de son binôme ! Car si le plus connu des "sniper" du PAF a fait son mea culpa à toutes les invitées qu'il avait pu blesser lors des émissions animées en compagnie de Thierry Ardisson, son meilleur ami, lui, est loin d'entreprendre ce cheminement....
La preuve ?
A Télé Loisirs, la tête d'affiche de Tout le monde en parle et Salut les terriens délivre sans hésitation son très cinglant droit de réponse : "Moi je ne suis ni con ni machiste. S'il était con et machiste, c'est son problème, il n'a pas à m'embarquer là-dedans..."
Et l'animateur provocateur de décocher encore dans ces lignes acidulées : "Je trouve fort de café qu'il me mette dans sa confession"
Tout en rappelant, comme l'a suggéré Laurent Baffie, sa... Philosophie. Autrement dit : "Je ne m'excuse pas, je ne m'excuserai jamais !"
Il poursuit même son témoignage avec quelques doses d'amertume.
"Lundi soir, je lui ai carrément envoyé un texto disant : Essaye de parler pour toi. Merci. » Et « il m'a répondu aussitôt qu'il s'excusait. Moi je crois que quand on revoir Tout le monde en parle en 2025, c'est comme si on jugeait le Moyen Âge avec les yeux d'aujourd'hui, ça n'a aucun sens !"
La remise en question, ce n'est pas vraiment pour aujourd'hui.
Au grand dam des internautes, comme les abonnés de L'effrontée, compte Instagram féministe, qui déplorent : "S'excuser lui donnerait le sentiment de s'émasculer. Ce pauvre homme à la masculinité fragile...", "L'incapacité à se remettre en question est vraiment la névrose majeure de ces personnalités publiques. C'est un homme qui n'a emprunté aucun chemin moral depuis des décennies. Un naufrage".
"Allez les chamailleries. On voit la domination dans le binôme. Bah je soutiens Laurent, il est en début de déconstruction (peut-être ? M'enfin il va falloir regarder des situations plus récentes à présent), ça mérite quelques encouragements", "Baffie l'avait bien qu'Ardisson n'allait pas être content, et ben j'ai envie de dire que bravo il l'a dit quand même", "Si, en regardant ses anciennes émissions, il ne reconnaît pas sa connerie et son machisme…. Cela montre qu’il n’est pas prêt à se remettre en question…".