





Celle qui est devenue virale en postant des raps obscènes et racontant sa vie luxueuse et pour avoir été au cœur d’un canular annonçant sa mort en 2023, se retrouve une nouvelle fois au centre de la controverse après avoir ouvert un compte OnlyFans.
C’est quelques jours avant de souffler ses 18 bougies que Lil Tay, aussi connue sous le nom de Tay Tian, a commencé à teaser l’arrivée de son compte OnlyFans en demandant à ses followers si elle devrait se lancer dans l’aventure.
"Tous les mecs ont compté les jours et me demandent littéralement de 'balancer le lien' à la seconde où j'aurai 18 ans", a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée le 22 juillet sur son compte Instagram, soit une semaine avant son anniversaire. Depuis, la créatrice de contenu a non seulement posté le fameux “lien” mais a révélé avoir engrangé pas moins d’un million de dollars en seulement quelques heures. Un constat aussi affolant que dérangeant.
Si on répète à longueur de journée que les femmes sont en droit de faire ce qu’elles souhaitent de leur corps, ce qui pose réellement problème avec l’histoire de Lil Tay, c’est surtout le nombre d’hommes qui sexualisent des jeunes filles d’à peine 18 ans, comme si c’était normal.
Un avis qu’on retrouve également dans les commentaires sous les posts de la jeune fille : “Comment se fait-il que ce n’est pas de la pornographie infantile ?”, “Que des prédateurs”, “Svp dites-moi que c’est une blague”, “Il n’y a pas d’interrupteur magique qui rend une jeune fille de 18 ans séduisante. Vous trouviez cet enfant séduisante”.
Cette dynamique malsaine n’est pourtant pas réservée aux plateformes comme OnlyFans qui connaissent pourtant de nombreuses dérives. Elle s’inscrit dans un système plus large où les jeunes filles ont tendance à être sexualisées extrêmement jeunes.
La pop culture véhicule d’ailleurs ces schémas depuis des années, comme peuvent en témoigner de - trop - nombreuses actrices. Rappelons notamment cette vidéo d'archive dans laquelle Megan Fox révélait avoir été sexualisée à 15 ans, dont on vous parlait ici. Ou encore de Natalie Portman qui a été hyper sexualisée à 12 ans dans le film Léon.