





Dua Lipa au firmament !
Alors qu'elle multiplie sur Instagram de lumineux selfies en bikini très summer spirit et quelques éclats stylistiques plus "robes de gala" - les fulgurances fashion de la chanteuse ne prennent jamais de vacances - Dua Lipa a décidé de rayonner de plus belle en arborant... Une naked dress.
Ce n'est pas la première fois d'ailleurs, car la popstar a maintes fois dégainé cette robe toute en transparences, dévoilant formes ou sous-vêtements en fonction de ses égéries. C'est sur Instagram qu'elle partage cette démonstration de mode délicatement sulfureuse, et à son image : naturellement glamour.
Dua Lipa à deux doigts de réinventer la naked dress ?
Sur Instagram, la chanteuse populaire arbore une ravissante robe légère comme les escapades dépaysantes en bateau et cocktails estivaux dont elle délivre de régulières odes très incarnées sur Instagram.
Et ses fans ne s'en remettent pas : "C'est la plus charmante des sirènes", "La plus belle femme au monde", "Quelle sensualité", énoncent ainsi les internautes sur Instagram face à ce portfolio où Dua Lipa pose comme une égérie fashion. Et les médias fashion justement d'y aller de leur décryptage audacieux...
Le prestigieux magazine VOGUE l'énonce haut et fort : "personne ne peut stopper Dua Lipa au rayon du naked dressing". La chanteuse ne se contente pas de quelques tenues de ci de là, elle revendique toute une garde robe placée sous le signe sulfureux de la transparence. Comme une manière de revendiquer sa sensualité, indissociable de son art.
Mais aussi, de la vie qu'elle documente généreusement sur ses réseaux sociaux, une vida loca pleine de soleil et de légéreté : "Pour Dua Lipa, la vie est un voyage sans fin, rempli d'arènes à guichets fermés, de vacances de luxe à la chaîne (« Je fais en sorte que tout ce que je fais ressemble à des vacances », a-t-elle déclaré à British Vogue), et d'une garde-robe de scène qui donne du fil à retordre à Cher, Kylie et les Spice Girls.", décrypte à ce titre VOGUE.
"À moins que vous n'ayez vécu dans une grotte (ou que vous ne soyez pas à jour sur ce site web), vous savez que cet été, la transparence est omniprésente. Jupes transparentes mielleuses ou chemisiers bohèmes amples, le nude n'est plus réservé aux tapis rouges : les tissus transparents et les pièces à l'air libre sont devenus aussi courants qu'un débardeur à un concert de Charli XCX ou des bottes Hunter à Glastonbury", rappelle à juste titre la revue fashion. Dua Lipa s'inscrit dans cette tendance qui semble sans fin, et dont elle est devenue une solide incarnation.
Cependant là où Dua Lipa diffère c'est dans son usage de ces tenues, qu'elle ne limite pas aux galas, festivals ou cérémonies. Entre amies, anonymes ou célèbres, elle arbore régulièrement ces robes, qui dans son monde deviennent des looks sororaux : la chanteuse fédère les femmes en revendiquant une sensualité qui s'émancipe volontiers du regard masculin. Une façon de célébrer toutes ensemble une confiance assumée en son corps, ce qui passe indéniablement par des exercices de style audacieux et, diront les plus timorés, sulfureux...