





Cette année, dans Secret Story, les candidats et candidates sont au choix racistes ou homophobes et ce n'est pas un secret. Un panier de fruits pourris, c'est à cela que l'on pourrait comparer le casting de la nouvelle saison de Secret Story au regard des multiples scandales qui ont déjà éclaboussé l'émission en seulement 10 jours.
On commence avec Théo car c'est lui qui marque particulièrement l'actualité du télécrochet depuis 19 juin. Le candidat strasbourgeois a été éliminé à cette date, faisant de lui le premier sorti de cette saison. En commentaire de la publication Instagram de l'émission annonçant l'élimination de Théo, on peut lire des réactions joyeuses telles que : "on va enfin pouvoir apprécier cette saison maintenant". Et pour cause, le racisme du jeune homme ne lui a pas attiré les sympathie du public.
Théo a notamment été filmé entrain d'interroger ses camarades sur leur film préféré. Au moment il s'adresse à Anita, une candidate noire, il suggère que son film préféré serait Case Départ, la comédie sur l'esclavage réalisée en 2011 par Thomas N'Gijol, Fabrice Éboué et Lionel Steketee.
La scène avait choqué les téléspectateurs et téléspectatrices qui avaient ensuite exhumé d'autres propos racistes du jeunes publiés sur X. Par exemple, cette phrase pétrie de racisme anti-asiatique : "29 ans que je suis sur terre, et j'ai jamais vu un enterrement d'asiatique, j'ai juré, ils se bouffent entre eux". Ou encore cette mise en parallèle d'une photo d'Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, avec le footballeur N'Golo Kanté sous lequel il est écrit "Miss 2026".
Si Theo a quitté l'émission, il reste toutefois des brebis galeuses au sein de la maison des secrets. Comme Célia, que l'on a pu entendre dire à Adrien et Aïmed, candidat ouvertement homosexuel : "vous êtes vraiment gays genre. Vous êtes vraiment des PD". Avant de dire "oups" quand ses camarades lui rappellent qu'elle est en direct...
Un propos homophobe qui n'est pas sans faire échos à celui de sa copine Constance qui s'était exclamé au sujet d'un candidat. : "Oh il y a un gay !"
Enfin, c'est Pimprenelle, qui était sur la sellette contre Théo, qui défraie la chronique avec les accusations de harcèlement à son encontre. "Ma fille a été victime de harcèlement il y a 12 ans par une participante actuelle de Secret Story", écrit une mère sur Facebook selon le rtl.info, précisant qu’elle avait dû changer son enfant d’école.
Elève à l’Institut Saint-Louis, à Namur, Pimprenelle est accusé des mêmes faits par une autre mère de famille qui écrit sur Facebook : "j'espère qu'avec les années elle s'est remise en question et a compris que ses actes ont des conséquences... Lorsqu'elle était à l'école, ma fille a été victime de harcèlement en tout genre de la part de cette demoiselle... nous avons du changer notre fille d'école."
Reste à savoir combien de temps ces candidates problématiques resteront dans l'émission. Au public d'en décider.