Sydney Sweeney se dévoile en culotte pour GQ et revient sur la très controversée publicité pour les jeans les plus américains du globe.
Sydney Sweeney fait effectivement un pied de nez dont elle a le secret en posant en Une du GQ "Men of the Year". Les hommes de l'année. L'interprète sulfureuse côtoie ainsi quantité de mecs, une frange de la population qu'elle obsède - elle se passerait d'ailleurs franchement des porcs qui inondent ses posts de gifs et commentaires libidineux. Sur les photos à retrouver en bas de cet article, la comédienne se dévoile en culotte et assume sa puissance de sex symbol.
Sydney en profite avant tout pour revenir sur une énorme polémique : celle qui entoure sa publicité pour American Jeans, dont le slogan affirme, gros plans sur sa poitrine et ses fesses en évidence, qu'elle a "de bons gênes", en un jeu de mots des plus douteux. Sydney Sweeney étant une femme blanche et blonde, il n'en fallait pas plus pour semer d'inquiétantes analogies. Aujourd'hui, celle que beaucoup envisagent à tort telle une "bimbo blonde" s'exprime sur ce scandale.
Suite à des semaines et des semaines de silence. Elle s'en amuse et s'iconise en femme la plus sexy de l'année, selon les internautes qui célèbrent sa sensualité et sa confiance en elle.
On l'écoute ?
Sydney Sweeney témoigne enfin de son ressenti sur cette très grosse controverse.
Sa pub pour les jeans qui font d'elle une pin up très sexualisée, sous couvert d'un message des plus ambiguës.
"La dernière campagne très sexy de Sydney Sweeney pour une marque de jeans, où elle apparaît dans un blouson décolleté, emprunte à un humour qui rappelle l'hyper sexualisation de Megan Fox dans les années 2000. Et d'aucuns d'y voir de "l'anti wokisme" primaire...", lit-on sur Terrafemina au moment de cette fâcheuse polémique. "A propos de ces spots, où autodérision et plans suggestifs s'associent - plans sur le décolleté de l'actrice, sur ses fesses - tous les qualificatifs se multiplient notamment de la part des internautes féministes, qui fustigent là une hyper sexualisation, une représentation de la "femme objet"..."
L'actrice s'explique au magazine américain GQ. « Franchement, la réaction a été une surprise, mais j'adore les jeans. Je ne porte que des jeans. Je suis littéralement en jean et tee-shirt tous les jours. ». La star réagit plus précisément aux critiques concernant le propos potentiellement raciste de ces pubs, faisant l'éloge des femmes blondes et blanches et de leurs "bonnes gênes". La comédienne elle n'en démord pas : aucun sous-texte. Elle ne comprend pas le malentendu.
« Je travaillais 16 heures par jour et je n'emportais pas mon téléphone sur le plateau. Je travaillais, puis je rentrais chez moi et je dormais. Du coup, je n'ai pas vraiment vu grand-chose… Je savais au final pour quoi était cette pub, et c'était pour de super jeans, ça ne m'a pas affectée. »
Fin de l'histoire ? On en doute. Sydney Sweeney éclaircit le flou sans pour autant s'y attarder. Sachant que ce ne sera pas la dernière des controverses. Au gré des images à retrouver également ci-contre, l'actrice se dévoile en naked dress, cette robe transparente bannie du Festival de Cannes pour indécence et qui révèle ses seins. L'emblème de la série Euphoria y voit une démonstration du "pouvoir des femmes". En attendant, elle pose avec fierté dans un magazine pour hommes. Pas l'écrin adéquat pour convaincre toutes celles qui la jugent anti-féministe.
Sydney Sweeney n'est jamais à l'endroit où on l'attend.
player2