




Il n'y a pas d'âge pour être sexy et Madonna le prouve mieux que personne. À 66 ans, la reine de la pop a enflammé Instagram en postant plusieurs photos d'elle dans un body totalement transparent qui dévoile sa poitrine.
Madonna a toujours revendiqué sa liberté d'expression, et cela passe aussi par ses looks. Si la star affichait un style punk à ses débuts, elle a rapidement opté pour des tenues plus sexy et osées. Des choix de tenues provocants, parfois jugés too much ou vulgaires, que la Madone assume malgré les critiques. Elle le montre une nouvelle fois avec un look partagé sur Instagram. La chanteuse porte un body en lingerie avec un décolleté en dentelle transparente, laissant apparaître sa poitrine et ses tétons. L'artiste complète sa tenue avec un short, des collants noirs et une paire d'escarpins.
"Incroyable", "Divine", "Toujours aussi sexy", "Elle est toujours sublime", "La reine", se sont enthousiasmés ses fans.
Si ses plus fidèles fans sont habitués à la voir sulfureuse et revendiquer sa féminité, d'autres n'hésitent pas à verser dans les critiques âgistes. Ainsi, lorsque le 10 juin dernier la star pose en culotte sur ses réseaux sociaux, elle fait face à de nombreuses remarques sexistes et âgistes.
En 2023, lors de son apparition à la 65e cérémonie des Grammy Awards le 5 février 2023, la chanteuse est jugée méconnaissable et critiquée pour son recours à la chirurgie. D'un côté, les femmes n'ont pas le droit de vieillir : au sein de notre société patriarcale, elles doivent rester jeunes. Cependant, si elles se conforment aux injonctions à la lutte contre le vieillissement, elles sont fustigées. Lors d'un puissant discours prononcé en 2016 lors des Billboard Women in Music, Madonna dénonçait déjà l'âgisme dans l'industrie de la musique : "Ne vieillissez pas. Vieillir est un pêché. Vous serez critiquées, calomniées et vous ne passerez certainement plus à la radio."