Cette semaine, Virginie Efira était de passage sur le plateau de C à vous. L’actrice belge, qu’on adore pour sa classe et son sens de l’autodérision, venait présenter son nouveau film Les Braises, attendu mercredi prochain au cinéma.
Et pour cette promo, deux vidéos postées sur le compte Instagram de l’émission ont vite fait parler d’elles.
A lire aussi : "Elle est enceinte ?" : Helena (Star Academy) sublime et sexy aux NRJ Music Awards, elle se fait clasher par les grossophobes
Dans la première, Virginie raconte une anecdote juicy sur un journaliste un peu trop relax et visiblement sans grande conscience professionnelle : “Il m’a laissée les questions et l’enregistreur.”
Dans la seconde, elle joue le jeu du “tu préfères ça ou ça”, et ses réponses sont à son image : simples, franches, un peu moqueuses. Elle avoue donc préférer 20 ans d’écart à Un homme à la hauteur, Paris à Bruxelles, et écoute autant Charlotte Cardin qu’Aliocha Schneider, son beau-frère. Et quand vient la question Star Academy ou Nouvelle Star (qu’elle a longtemps animée), elle tranche sans hésiter. Bref, un moment léger, drôle, sans prise de tête.
Et pourtant, au lieu de parler de son humour ou de son actu ciné, une partie des internautes a préféré… commenter son visage.
Sous les vidéos, les remarques mesquines s’enchaînent : “Actrice qui fait de bons choix de scénario et qui nous provoque une émotion intense. Par contre, votre visage, par pitié, arrêtez les injections…”, “Vive le botox et les injections.”, “Hélium ??”, “Elle devient bouffie ou c’est une idée.”, “Trop d’injections.”
Toujours la même rengaine : dès qu’une femme assume son âge, ça ne va pas, ça fait négligé. Et dès qu’elle préfère effacer les signes du temps, ça ne plait pas non plus : c’est trop, c’est fake, ce n'est pas naturel… Impossible de gagner avec le tribunal des haters !
Heureusement, d’autres ont remis un peu de douceur dans les commentaires : “Au fil du temps, elle devient encore plus belle.”, “Qu’est-ce qu’elle est belle.”, “Elle est extra !”
Et franchement, on est plutôt d’accord avec eux.
C’est fou comme, en 2025, le physique des femmes reste un terrain d’analyse nationale. Que ce soit Helena Baily aux NRJ Music Awards ou Virginie Efira sur un plateau télé, les réseaux trouvent toujours le moyen de réduire des femmes talentueuses à leur apparence.
A lire aussi : "C'est un squelette", "une tragédie" : Selena Gomez méconnaissable après trop de botox ? Cette nouvelle vidéo effraie ses fans
Virginie, 48 ans, actrice césarisée, mère, drôle, cultivée, devient l’objet de moqueries pour certains parce qu’elle ne rentre pas dans le moule de la jeunesse éternelle. Allez les haters, on souffle un peu.
player2