





Pas simple d’être une femme en 2025. Que ce soit offline ou online, les corps sont scrutés, critiqués, notés, moqués, validés. Et dernièrement, c’est Louane qui en fait (encore) les frais. En postant une photo innocente sur son compte Instagram, la chanteuse de “Maman” ne s’attendait sûrement pas à déchaîner les passions, voire les critiques.
Ce sont trois photos de Louane, habillée en rouge et en noir dans ce qui semble être une loge, qui ont lancé cette nouvelle vague de commentaires non sollicités. Selfie en contre-plongée, selfie miroir, la jeune femme de 28 ans est canon, n’en déplaise à ses haters… Et à ses fans inquiets. Parce que, oui, suite à ces photos, certains de ses fans et de ses détracteurs se sont fait un malin plaisir à souligner sa perte de poids ou encore son look, ses tatouages.
A lire aussi : "Nouveau look débloqué !" : Louane change de style après l'Eurovision, et sidère ses fans avec ce geste loin d'être anodin
"Tu as vachement maigri", "Tu n’as pas l’air heureuse", peut-on lire en commentaires, aux côtés de plusieurs avis déplacés : "Elle a cru que son corps, c'était un cahier de brouillon qu'on jette et rechange ?" Une phrase qui vise notamment ses tatouages, eux aussi régulièrement attaqués : "Le fléau des tatouages, c’est vraiment la pire mode", "Je la trouve très belle, mais chaque fois, je vois ses tatouages sur son bras… Je la trouve moins jolie."
Ces remarques ne sont (malheureusement) pas nouvelles. Depuis plusieurs mois, Louane suscite l’admiration ou bien l’inquiétude, à chacune de ses apparitions publiques. Depuis plus de 10 ans sur le devant de la scène, Louane évolue, Louane teste de nouvelles choses, Louane grandit, tout simplement. Mais sur les réseaux, les personnalités publiques, et plus précisément les femmes, n’ont pas le droit de changer sans se justifier.
Dernièrement, Louane a aussi fait parler d’elle pour ses photos de vacances en bikini ! Critiquée ou adulée, la chanteuse préfère rester discrète face à ces vagues de commentaires sans fin. Une maturité et (surtout) une patience qu’on lui admire !
Ne reste plus qu’à savoir si ces photos de loge présagent un nouveau projet artistique !