Franck Gastambide est toujours accusé par plusieurs femmes de violences physiques, psychologiques et sexuelles.
17 personnes ont été interrogés par Mediapart dans le cadre d'une enquête publiée le vendredi 21 février 2025 par Mediapart qui met en lumière les accusations de six femmes, dont trois seraient des ex-compagnes, à l’encontre de Franck Gastambide.
L’acteur et réalisateur français de 46 ans serait à l’origine de violences sexuelles, physiques et psychologiques à leur égard. Marion Séclin, l'une des accusatrices, vidéaste et comédienne connue pour son engagement féministe, dénonce des faits remontant à 2013 sur le tournage de l’émission de Canal+, Le débarquement.
"Il a mis sa main sur le dossier de ma chaise et a commencé à frotter son sexe sur ma main en soupirant de plaisir", relate Marion Séclin à Mediapart. Et d’ajouter qu’il lui aurait également dit : "T’as le même regard qu’une meuf qui suce, sauf que toi tu l’as toute la journée", lui aurait déclaré Franck Gastambide quelques heures plus tard.
Des allégations qui ont fait beaucoup réagir en février 2025. Néanmoins, la presse lui accorde une visibilité étonnante cette semaine. La sortie de la nouvelle saison de sa série, Validée, suscite une forme de réhabilitation de l'artiste. Suite à ce qui a ressemblé à une discrète traversée du désert.
Les internautes dénoncent cette mise en avant à l'aune de la justice. Et fustigent : "On est obligé de soutenir un agresseur sexuel ?".
Franck Gastambide est interviewé dans les pages du Parisien.
L'argument, est la sortie de la nouvelle saison de sa série Validé, et les révélations qui lui sont inhérentes concernant l'industrie musicale. Un entretien qui a engendré de vives réactions. Les internautes et lecteurs du Parisien se scandalisent dans les pages du Parisien.
Les commentaires exacerbés font flores : "Lui ? Non merci", "Compliqué de jamais mettre en avant un agresseur dans la presse", "Quelle utilité de mettre en avant un violeur ?", "On refuse de le revoir", "Trop demander de pas mettre en lumière ce genre d'individus", "La plainte contre lui elle en est où ?", "Il est accusé de violences physiques et sexuelles pour info"
Ary Abittan, Franck Gastambide, cette semaine est celle des voix "controversées", objets d'accusations accablantes, y allant de leur grand come back au sein de la scène culturelle. Défenseurs du mouvement #MeToo et personnalités engagées voient cela d'un regard acerbe. Ironisent en outre sur les fameuses "carrières brisées" causées par la vague féministe.
Dans ce flot de commentaires, de nombreuses réactions des lectrices féministes.
Elles dénoncent une société qui globalement valorise davantage les mots des présumés agresseurs à ceux des victimes. Franck Gastambide dément vivement toutes les accusations qui pèsent contre lui. Il aurait d’ailleurs confié à Mediapart vivre un “cauchemar”. L'acteur et metteur en scène est présumé innocent.
Face au témoignage de Marion Séclin, Franck Gastambide aurait dit ne pas se rappeler de cet échange et prétexté “draguer d’une mauvaise manière”.
player2