"Shades of Blue" : 3 bonnes raisons de succomber à la série avec Jennifer Lopez

"Shades of Blue" : 3 bonnes raisons de regarder la série avec Jennifer Lopez
"Shades of Blue" : 3 bonnes raisons de regarder la série avec Jennifer Lopez
Dans "Shades of Blue", Jennifer Lopez incarne une flic ripou obligée de collaborer avec le FBI. Une série policière pas comme les autres qui s'offre enfin une sortie DVD. On s'y met ?
A lire aussi
10 bonnes raisons de ranger son bureau
Mag
10 bonnes raisons de ranger son bureau

Diffusée à partir du mois de mars 2017 sur France 2, la première saison de Shades of Blue (nuances de bleu, ndlr) a eu la lourde tâche de succéder à la très appréciée série policière Castle. Adieu Rick, adieu Beckett, place à Jennifer Lopez dans le rôle d'une flic new yorkaise plus intéressée par l'argent que par la justice. Alors, on succombe ou pas ? Oui, trois fois oui même. Et on vous explique pourquoi...

1- Parce que le héros est une femme

Longtemps, la femme a joué le rôle de faire-valoir dans les séries de flics Mais ces dernières années, les choses ont évolué. The Killing, Happy Valley, The Fall, Top of the Lake, ou encore Rizzoli & Isles... les héroïnes fortes et complexes peuplent aujourd'hui les shows policiers et Shades of Blue se place clairement dans cette lignée. Jennifer Lopez incarne ainsi Harlee Santos, une flic new yorkaise corrompue qui n'hésite pas à s'en mettre plein les poches en collaborant avec les malfrats du quartier. Mais quand le FBI lui tend un piège, Harlee est obligée de se transformer en agent double pour éviter de finir derrière les barreaux. On est donc loin du personnage de flic habituel, prêt à tout pour que justice soit faite. Mais comme vont le révéler les épisodes, Harlee n'est pas forcément la méchante de l'histoire.

2- Parce que Jennifer Lopez signe son come-back

Si la célèbre J-Lo a squatté le grand écran au début des années 2000, elle s'est peu à peu fait plus discrète, préférant se consacrer à sa musique et son rôle de jurée dans le télé-crochet American Idol. Avec Shades of Blue, la star de 47 ans tente l'aventure télévisuelle et réussit son coup. Premier rôle mais aussi productrice exécutive de la série, Jennifer Lopez s'est mouillé pour son projet. Un essai transformé puisque Shades of Blue vient d'être renouvelée pour une saison 3.

3- Parce que le casting est magique

En plus d'offrir à Jennifer Lopez un rôle en or, Shades of Blue réunit un casting 3 étoiles. Ray Liotta, star du cultissime film Les Affranchis de Martin Scorsese, tient ici le rôle du lieutenant Matt Wozniak, mentor d'Harlee et policier véreux que la flic va devoir faire tomber. Les deux acteurs n'avaient encore jamais travaillé ensemble, mais leur alchimie à l'écran a été louée aussi bien par la critique que les téléspectateurs. Le casting met également à l'honneur Drea de Matteo, dont le nom est moins connu mais qui a tenu le rôle intense d'Adriana La Cerva dans Les Sopranos. Dans le rôle de l'agent du FBI prêt à tout pour faire tomber les flic véreux, Warren Kole complète la distribution de tête. Abonné aux séries policières, le comédien de 39 ans a notamment pu être aperçu dans Cold Case, NCIS : Los Angeles, The Following ou encore Person of Interest.

Terrafemina et Universal vous proposent de gagner 10 coffrets 4 DVD de la saison 1 de Shades of Blue. Pour jouer, c'est par ici !