#VisibleWomen : quand les femmes affichent leurs oeuvres d'art sur Twitter

#VisibleWomen : quand les femmes affichent leurs oeuvres d'art sur Twitter
#VisibleWomen : quand les femmes affichent leurs oeuvres d'art sur Twitter
Lancé lundi 7 août sur Twitter, le hashtag #VisibleWomen propose aux femmes artistes de partager leur oeuvres. Des milliers de graphistes, photographes, illustratrices s'en sont depuis emparés pour montrer aux internautes l'étendue de leur talent. You go girl !
A lire aussi
Les 10 cadeaux de Noël les plus offerts par les femmes à leurs amants
Mag
Les 10 cadeaux de Noël les plus offerts par les femmes à...

C'est lorsque l'on voit apparaître sur Twitter ce genre de hashtags que l'on se rappelle la puissance des réseaux sociaux et leur formidable pouvoir de rassembler les gens. Lancé lundi 7 août par la scénariste de comics Kelly Sue DeConnick, le hashtag #VisibleWomen a pour vocation de mettre en lumière le talent des femmes artistes, qu'elles soient graphistes, photographes, illustratrices ou dessinatrices.

Dans monde de l'art où les oeuvres réalisées par les femmes ne sont pas toujours estimées à leur juste valeur et où les artistes les plus cotés sont souvent des hommes, l'idée de #VisibleWomen est de montrer au monde l'étendue et la diversité des talents artistiques féminins. Le but est de "mettre en valeur les 'femmes invisibles', les dessinatrices, celles que l'on ne voit pas et à qui les clients ne pensent pas toujours dans les hommes dominent le secteur, notamment dans les comics, secteur gangrené par le sexisme", indique le site de Visible Women.

Pour la deuxième fois consécutive, donc, des milliers de femmes à travers le monde ont posté des clichés de leurs oeuvres.

Certaines sont débutantes.

D'autres dessinent maintenant depuis de nombreuses années.

Certaines font des photos absolument magnifiques.

Certaines artistes ont un univers poétiques.

D'autres carrément enfantin.

Mais dans tous les cas, leurs oeuvres, sont splendides et méritent vraiment d'être connues.

D'ailleurs, certaines d'entre elles deviendront sûrement des artistes reconnues.

Sur Twitter, nombreux ont été ceux à saluer le talent des femmes participant à #VisibleWomen. Certains se demandent même s'il est possible de mettre en avant l'habileté d'autres professions, comme celles de musiciennes ou de scientifiques.