10 applis à télécharger impérativement quand on voyage

10 applis à télécharger quand on voyage
2 photos
Lancer le diaporama
Partir en voyage peut parfois se solder par d'innombrables péripéties si l'on ne s'organise pas suffisamment. Heureusement, il existe des applis pour nous aider à voyager sereinement, peu importe le pays où l'on se trouve. Voici notre top 10.
A lire aussi
5 nouvelles applis de rencontre qui changent de Tinder
News essentielles
5 nouvelles applis de rencontre qui changent de Tinder

Les congés payés posés - et acceptés - on peut enfin s'imaginer fuir la fatigue et la grisaille de l'année. Et comme tous les ans, même trois semaines avant le départ, on rêvasse déjà aux nombreuses activités qui nous attendent. Mais voilà, les voyages peuvent parfois se transformer en mauvaise surprise. Alors, pour partir en toute sérénité et profiter pleinement sur place, voici 10 applications à absolument télécharger.

Skyscanner

Skyscanner va vous permettre de rechercher et de comparer des millions de vols partout dans le monde, au meilleur prix. Une appli bien pratique lorsque l'on décide de réserver un vol en plus, au cours de notre voyage. Et pour celles cherchant une destination de vacances à l'aveugle ou de dernière minute, la fonction "recherches élargies" (sans destination précise par exemple) est disponible et vous indique une fourchette des tarifs en un coup d'oeil. Bon point : l'application est disponible gratuitement et en 30 langues différentes, dont le français.

Télécharger Skyscanner sur l'App Store

Télécharger Skyscanner sur Google Play

Tripo

Dans les pays très touristiques, il arrive bien souvent que les marchands profitent de la naïveté des voyageurs et n'hésitent pas à augmenter leurs prix. Tripo est une application gratuite qui, grâce à la contribution des utilisateurs, enrichit sa base de données quotidiennement. Une bonne manière de se renseigner sur le coup de la vie à l'étranger pour éviter toute forme de marchandage et ne plus se faire avoir. Encore au stade expérimental, il faut savoir qu'il n'existe pour l'instant qu'une version pour la Thaïlande.

Télécharger Tripo sur l'App Store

HostelWorld

Adepte du backpacking vous recherchez une chambre pour la nuit ? HostelWorld vous aide à trouver et réserver une chambre d'hôtel, en sa basant sur une base de données de près de 30 000 établissements dans les villes du monde entier. L'application est disponible gratuitement et permet également d'accéder aux avis utilisateurs, photos et disponibilités des hôtels, entre autres.

Télécharger HostelWorld sur l'App Store

Télécharger HostelWorld sur Google Play

XE Currency

Il peut s'avérer assez difficile de se rendre compte de ce que l'on dépense vraiment quand on est dans un pays étranger et que la monnaie est différente. Alors, pour ne plus dépenser sans compter, on utilise XE Currency. Cette application permet de convertir toutes les devises entre elles et de connaître les taux de change - même sans connexion ! Le plus : il est possible de prévoir son budget mais également de faire ses comptes.

Télécharger XE Currency sur l'App Store

Télécharger XE Currency sur Google Play

Tricount

Quand on part à plusieurs, il est important - si ce n'est indispensable - de savoir gérer un budget. Entre les achats personnels, les courses et autres tracas des séjours en groupe, plutôt difficile de s'y retrouver ! Pour nous y aider, Tricount. Le principe est simple : à chaque dépense effectué, il s'agit d'indiquer qui a payé. Au fur et à mesure, l'application comptabilise exactement combien chaque personne a dépensé. Il est même possible d'y renseigner les prêts entre amis et savoir qui doit combien à qui.

Télécharger Tricount sur l'App Store

Télécharger Tricount sur Google Play

VizEat

Parce que la culture d'un pays passe aussi par sa cuisine, pourquoi ne pas tenter l'expérience et dîner chez des particulier partout dans le monde ? L'initiative, en plus d'être originale, est un très bon moyen pour partager de beaux moments et déguster les spécialités de vos hôtes. Australie, Croatie, Nouvelle Zélande, Cambodge, Sri lanka, Kenya ou encore le Brésil ou les États-Unis, il ne vous reste plus qu'à choisir !

Télécharger VizEat sur l'App Store

City Map 2Go

Pour trouver facilement notre itinéraire ou localiser des lieux bien spécifiques, on utilise City Map 2Go. Même hors ligne, il est possible de consulter les 6 700 cartes intégrées dans l'appli. Et pour celles désirant en apprendre davantage sur leur périple, des extraits Wikipédia sur les sites touristiques sont également disponibles.

Il existe deux versions de City Map 2Go : la première, gratuite, permet d'accéder à un contenu restreint de cartes et de notices Wikipédia, alors que la version payante donne un accès illimité à la base de données.

Télécharger City Map 2Go sur l'App Store

Télécharger City Map 2Go sur Google Play

Party with a local

Party with a local est une application mettant en contact les voyageurs entre eux qui désirent s'amuser mais permet également de discuter avec des locaux qui, à coup sûr vous feront découvrir des endroits atypiques loin de ce que l'on peut trouver dans les guides touristiques. Il n'y a pas meilleur moyen pour s'intégrer ...

Télécharger Party with a local sur l'App Store

Télécharger Party with a local sur Google Play

Mosalingua

La barrière linguistique est souvent un frein à la découverte d'un pays. Alors, réussir à communiquer en anglais, on se tourne vers Mosalingua. Plutôt simple d'utilisation, l'application nous permet d'apprendre rapidement une langue étrangère en se basant sur des extraits de dialogues du quotidien. Demander le prix d'un objet, commander de la nourriture ou encore réserver un billet de train ne sera plus un problème.

Télécharger Mosalingua sur l'App Store (4,99 euros)

Télécharger Mosalingua sur Google Play (4,99 euros)

AroundMe

Avec AroundMe c'est tous les services pratiques - ou presque - autour de vous, à porté de main ! Grâce à son service de géolocalisation, vous trouverez aisément distributeur, station-service, cafés, supermarché, station de taxi ou encore salles de spectacles, les plus proches. En fonction de votre choix, l'application vous indique également l'itinéraire le plus court à prendre. Simple, pratique et gratuit !

Télécharger AroundMe sur l'App Store

Télécharger AroundMe sur Google Play