12 trucs qui peuvent rendre un homme sexy (selon la science)

Les hommes qui s'habillent en rouge ont tout bon
Les hommes qui s'habillent en rouge ont tout bon
L'attraction physique est un phénomène mystérieux que même la science a parfois bien du mal à comprendre. Par exemple, les chercheurs ont noté quelques-unes des caractéristiques qui pouvaient rendre un homme attirant et certaines sont pour le moins étonnantes.
A lire aussi
Cette activité rendrait les couples plus heureux (selon la science)
News essentielles
Cette activité rendrait les couples plus heureux (selon...

Ce qui nous fait craquer chez un mec n'est pas forcément ce que nous pensions. En effet, nous avons toutes sortes de critères inconscients. Petit tour d'horizon de ces outils de séduction attestés par la science.

1- Etre accessible

Pour multiplier leurs chances de conclure, les hommes et les femmes séduisent, la plupart du temps, des personnes possédant un niveau d'attractivité "équivalent". Telles sont les conclusions d'une étude menée par les chercheurs de l'Université de Californie, à Berkeley. "Si vous draguez à quelqu'un qui est à votre portée, cela évite deux choses", a déclaré à The Independent le psychologue Mark Sergeant. Et l'explication est toute simple : si l'autre est beaucoup plus séduisant que nous, on va s'inquiéter qu'il nous quitte et ne trouve "mieux". Si il est beaucoup moins attirant, nous allons avoir tendance à nous dire que l'on "mérite mieux". En choisissant un partenaire dont le seuil d'attractivité est plus ou moins égal au nôtre, on évite quelques prises de chou.

2- Avoir un niveau de vie "confortable"

Vous pensiez être prête à vivre d'amour et d'eau fraîche ? Pourtant, une étude datant de 2010 et réalisée par l'Institut de l'Université de Galles a révélé que les hommes qui s'affichaient en voiture de luxe étaient plus volontiers perçus comme séduisants contrairement à ceux qui, pour les besoins de l'étude, se trouvaient en Ford Fiesta rouge.

3- Porter une barbe

Dans une étude menée en 2013 par des chercheurs de l'University of New South Wales, les chercheurs ont constaté que les femmes trouvaient les hommes plus attractifs lorsqu'ils portaient la barbe. Un symbole de maturité et de masculinité, selon les auteurs de l'étude, jugé généralement "très attrayant" par la gente féminine.

4- Promener un chien

Dans une étude de 2014 menée par le Ruppin Academic Center, en Israël et l'University of Michigan, les femmes apercevant un homme se promenant avec un chien le considéreraient plus volontiers comme un partenaire à long terme. Selon les scientifiques, un homme qui possède un animal domestique enverrait aux femmes le signal qu'il est capable de prendre des engagements à long terme. Il passerait en outre pour quelqu'un de plus détendu, accessible et heureux.

Avoir un chien
Avoir un chien

5- Porter du rouge

Une étude interculturelle incluant des participants de Chine, d'Angleterre, d'Allemagne et des États-Unis a révélé que les femmes étaient plus attirées par les hommes vêtus de rouge. Pour parvenir à ces conclusions, les participants ont été invités à examiner des clichés d'hommes portant une chemise soit rouge, soit verte, et à évaluer leur niveau d'attractivité. Les hommes portant du rouge ont été mieux notés sans même que les participants ne s'aperçoivent que la couleur influait sur leur perception.

6- Etre plus âgé

Les psychologues l'appellent "l'effet George Clooney". Une étude réalisée en 2010 auprès de 3 770 adultes hétérosexuels conclut que les femmes préféreraient souvent les hommes plus âgés. Selon les psychologues, une des raisons possibles serait que les femmes plus jeunes et les hommes plus âgés s'accordent bien car, alors que la fertilité cesse à la ménopause chez les femmes, elle peut s'étendre plus longtemps pour beaucoup d'hommes.

7- Avoir de l'humour

Et si l'expression disait juste et que les femmes succombaient plus volontiers à un homme drôle ? En tout cas, de nombreuses études confirment que les femmes sont plus attirées par les mecs qui les font rire. Logique, en même temps, qui aurait envie de passer la vie ou même la nuit avec un gars ennuyeux et triste comme les pierres ?

8- Prendre des risques

Une étude menée en 2014 par des chercheurs de l'University of Alaska, aux Etats-Unis, a constaté que les femmes sont plus naturellement attirées par les hommes qui prennent ce que les chercheurs appellent les "risques de chasseurs-cueilleurs", c'est-à-dire qui s'engagent dans certains situations à risque plutôt que vers ceux qui n'en prennent aucun. Et si tous les mecs sexy ne font pas du mountain bike, du saut à l'élastique ou de la plongée sous-marine, les risques moyens qu'ils prennent boosteraient aussi leur sex-appeal. Par exemple, s'ils bidouillent un document académique ou vous installe un logiciel de protection antivirus sur votre ordinateur, vous pourriez bien chavirer.

Savoir installer un anti-virus suffit parfois
Savoir installer un anti-virus suffit parfois

9- Sentir l'ail

Vous pensiez sans doute qu'une haleine gorgée d'ail était rédhibitoire ? Et bien, il s'avère au contraire que les hommes ayant consommé de l'ail seraient plus séduisants. Du moins, ce sont les conclusions d'une récente étude menée auprès de 40 femmes. Ces dernières ont majoritairement trouvé les hommes en ayant consommé plus "séduisants" et "agréables".

10- Faire du bénévolat

Une étude menée en 2013 par des chercheurs du Royaume-Uni a révélé que les femmes trouvaient que les hommes faisant du bénévolat plus attrayants que les autres pour s'engager à long terme. En effet, il a été montré à 30 femmes des clichés d'hommes accompagnés d'une courte description de leurs loisirs. Ceux qui pratiquaient le bénévolat et le précisaient étaient jugés plus attirants, donnant plus envie de s'engager.

11- Avoir une cicatrice

Dans une étude de 2009, des chercheurs de l'University of Liverpool et de l'University of Stirling ont montré des photos de 24 hommes et de 24 femmes après avoir rajouté des cicatrices faciales par ordinateur. Puis, ils les ont montrées à 200 hommes et femmes afin de voir si cela influait sur leur attractivité et s'ils avaient envie ou non de s'engager avec eux. Résultats : non seulement les cicatrices n'étaient pas un frein à l'attirance, mais ils donnaient même davantage envie aux femmes de se laisser tenter par une idylle avec eux. Quant aux femmes, leurs cicatrices ne les rendaient absolument pas moins attrayantes. Inutile donc de continuer à complexer sur cette marque ancrée sur votre front.

12- Avoir l'air fier

Une étude de l'Université de la Colombie-Britannique de 2011 a révélé une découverte curieuse : les hommes et les femmes hétérosexuels préfèrent différentes expressions émotionnelles chez l'autre. Ainsi, les hommes jugent les femmes plus séduisantes quand elles semblent heureuses et moins attirantes quand elles paraissent trop "arrogantes". A l'inverse, les femmes trouvaient les hommes plus plaisants lorsqu'ils avaient l'air un peu hautain.