7 aliments pour fortifier ses cheveux fins

7 aliments à consommer pour épaissir ses cheveux fins
7 aliments à consommer pour épaissir ses cheveux fins
Pour épaissir ses cheveux fins, on peut investir dans des shampoings et autres produits boostants, mais on peut aussi commencer par regarder de plus près ce qui se trouve dans notre assiette. Vous rêvez d'une chevelure épaisse et pleine de volume ? Alors zoom sur 7 aliments qui vont fortifier vos cheveux de l'intérieur.
A lire aussi
"Les petits cheveux", l'histoire de la pilosité féminine à travers les siècles
News essentielles
"Les petits cheveux", l'histoire de la pilosité féminine...

1 – Les légumineuses

...
...

Lentilles, haricots, pois chiches... pour un cuir chevelu en pleine santé, misez plus que jamais sur les légumineuses. Riches en protéines, en fer et en zinc, elles contiennent aussi de la biotine, une vitamine qui aurait le pouvoir de favoriser la croissance des cheveux et de les rendre plus vigoureux. Autre légumineuse à privilégier : le soja. Excellente source de fer, il contient aussi de la vitamine E, qui augmente la circulation sanguine vers le cuir chevelu.

2 – Le saumon

...
...

On ne le répètera jamais assez, le saumon est riche en oméga-3, à la fois source de protéines de haute qualité et antioxydant puissant. En consommant du saumon, on ralentit donc le vieillissement de sa peau... mais aussi de sa crinière. Revitalisés de la racine aux pointes, vos cheveux vont gagner en brillance et en force. Riche en biotine, en vitamine B12, en fer et en magnésium, le saumon va également favoriser la repousse. Notez que le thon, le maquereau ou encore les sardines sont aussi très riches en oméga-3.

3 – Les myrtilles

...
...

Les petites baies bleues sont non seulement délicieuses (surtout en pâtisserie), elles sont aussi très riches en antioxydants. En dégustant une bonne poignée de myrtilles, on combat donc les radicaux libres, ces molécules chimiques qui favorisent le vieillissement et les inflammations. Le fruit parfait pour un cuir chevelu en bonne santé et des longueurs plus denses.

4 – Les noix

...
...

Pour des cheveux plus épais et brillants, vous pouvez vous offrir un flacon de poudre texturisante, mais vous pouvez aussi grignoter quelques noix. En effet, celles-ci sont riches en oméga-3, fer, zinc, protéines et vitamines E, des éléments qui, associés ensemble, rendent les cheveux plus brillants et plus forts. Misez sur les amandes, les noix de cajou ou de pécan, mais aussi sur les noix du Brésil, très riches en sélénium, un oligo-élément qui aide le cuir chevelu à rester en bonne santé.

5 – Le yaourt grec

...
...

Ne vous fiez pas à son épaisseur et à son onctuosité. Sous son apparence de dessert copieux, le yaourt grec est en fait un ami. Riches en protéines mais faible en matières grasses, il permet de rassasier les estomacs sans ajouter des kilos sur la balance. Et côté cheveux ? Là aussi, vous pouvez compter sur lui. Grâce à la vitamine B5 qu'il contient, le yaourt grec fortifie le cheveu et booste la kératine. Délicieux et utile donc.

6 – L'avocat

...
...

Savoureux sur un toast grillé, l'avocat est aussi le meilleur ami de notre crinière. Riche en vitamines B et E, il répare le cuir chevelu et hydrate le cheveu. Vous êtes une adepte des masques maison ? Mélangez de la purée d'avocat au jus d'un demi-citron et malaxez vos longueurs avec la préparation. Écailles refermées et cheveux brillants garantis.

7 – La bière

...
...

Vous prendrez bien un petit verre pour la route ? En plus de nous donner le sourire et la patate, la bière prend soin de nos cheveux. Le sucre, les protéines et la silice (un oligo-élément) qu'elle contient permettent ainsi d'épaissir les cheveux et de leur apporter du volume. Pas fan du breuvage ? Alors pensez à la levure de bière sous forme de compléments alimentaires.