8 activités très originales à faire entre ami(e)s

Activités insolites entre amis
2 photos
Lancer le diaporama
Pour casser la routine, on organise des activités originales avec ses ami(e)s ! Escape game, tour en montgolfière et ateliers de brassage de bière, voici des sorties insolites à tester entre copains.
A lire aussi
5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
News essentielles
5 idées d'activités originales à faire en amoureux à...

Week-end, vacances ou jours fériés, c'est le moment de prévoir des sorties entre copains. Pour casser la routine, on évite les activités trop banales et on mise plutôt sur des nouveautés fun et insolites. Voici 8 activités très originales à faire avec tous vos ami(e)s.

Faire fonctionner ses méninges dans un escape game

Vous avez l'âme d'un Sherlock Holmes et vous adorez élucider des énigmes ? Cette activité est faite pour vous ! Enfermés dans une pièce avec votre équipe de détectives, vous devez trouver le moyen de franchir les portes et d'ouvrir les coffres-forts. Il existe même des escapes game à thème : sportif, aventurier, musical...

Les activités originales à faire entre amies
Les activités originales à faire entre amies

Retomber en enfance avec une chasse au trésor

Avouez, quand vous étiez petite, vous adoriez courir après un trésor inestimable. Aujourd'hui, on vous propose de recréer une chasse au trésor grandeur nature ! Votre terrain de jeu ? Votre ville ou votre campagne. Certaines associations organisent régulièrement des chasses au trésor géantes : renseignez-vous !

Se faire tirer le portrait

Vous avez envie d'avoir de jolis souvenirs avec votre bande d'amis ? C'est le moment d'organiser une séance photo rigolote. Déguisés ou non, ce moment vous permettra de réaliser de belles photographies tout en ayant quelques fous rires au passage.

Vous pouvez recréer un photomaton chez l'un d'entre vous ou faire un shooting en extérieur. Vous pouvez aussi utiliser le retardateur d'un appareil photo : toujours efficace pour les fous rires.

L'activité originale à faire entre amies
L'activité originale à faire entre amies

Se défouler dans une fury room

Idéal pour se défouler tout en s'amusant, le concept de la Fury Room est nouveau en France. Enfermés dans une salle, vous aurez à disposition des objets que vous devez tout simplement détruire !

À l'aide d'une batte de baseball, d'un pied de biche ou d'une masse, libre à vous de vous énerver sur des écrans d'ordinateur, des meubles ou encore des bouteilles.

Tester de nouveaux goûts

Vous aimez les défis ? Vous allez être servis. Au menu, optez pour une dégustation d'insectes grillés ! Criquets, vers, sauterelles... Une chose est sûre, vous allez surprendre vos papilles.

Et si les insectes ne sont pas très savoureux à votre goût, vous pouvez aussi tenter l'expérience d'un dîner dans le noir. Sans la vue, le goût et l'odorat se développeraient pour une dégustation d'un repas unique. Tentez aussi un repas à base de fleurs comestibles. Forcément dépaysant.

Fabriquer votre propre bière dans un atelier de brasserie

L'activité parfaite pour tous les amoureux de la bière ! De plus en plus de brasseries proposent des ateliers de brassage. Au programme, vous pourrez découvrir et reproduire toutes les étapes de la fabrication de la bière et profitez d'une dégustation digne de ce nom.

Vous pouvez même repartir avec vos propres bouteilles, idéales pour un futur apéro entre amis !

Les activités à faire entre amies
Les activités à faire entre amies

Faire du ski nautique

À la mer, sur un lac ou encore sur un fleuve, les activités aquatiques ne manquent pas. Vous pourrez ainsi tenter le ski nautique, le wakeboard, voire même le surf. On se défoule et on rigole, bref, on s'éclate ensemble. Mission accomplie !

S'envoler en montgolfière

Et si vous preniez un peu de hauteur ? De nombreuses associations proposent des tours en montgolfière pour découvrir de magnifiques paysages de votre région. De quoi ressentir toutes les sensations d'un vol, les cheveux au vent. Délicieux.

À voir
Aussi