Ce coiffeur teint les cheveux avec du Nutella (et ça marche)

Se teindre les cheveux avec du Nutella, c'est possible !
Se teindre les cheveux avec du Nutella, c'est possible !
Un coiffeur de Dubaï a mis au point une coloration naturelle à base de Nutella et de lait concentré sucré, pour obtenir un châtain très lumineux. Une idée insolite, mais efficace : oseriez-vous tester ?
A lire aussi

Camoufler ses cheveux blancs avec des épluchures de pommes de terre, traiter son acné avec une gousse d'ail, repulper ses lèvres grâce à du wasabi... En matière de beauté, la tendance est à l'insolite. Sur le modèle de Farah Dhukai, les blogueuses et les Youtubeuses redoublent d'ingéniosité pour proposer à leurs fans des techniques de beauté originales et totalement naturelles. Mais c'est un coiffeur de Dubaï, Abed Allahitani, qui a décroché la palme de l'inventivité en proposant une technique de coloration des plus farfelues... à base de Nutella.

Du Nutella et du lait concentré sucré pour une coloration insolite (mais efficace)

Peu importe notre âge, le Nutella demeure une valeur sûre. En pâtisserie, sur une tartine ou à même le pot, remède infaillible à tout mal-être, il est ce qui se rapproche le plus d'une pâte universelle de bonheur. Et pourtant, tout amour a ses limites : l'idée de s'en tartiner dans les cheveux pour virer au châtain peut sembler à première vue aussi écoeurant qu'absurde.

Pourtant, d'après Abed Allahitani, le Nutella est un véritable ingrédient miracle en matière de soin capillaire. Alors qu'il cherchait une manière de teindre les cheveux de ses clientes sans les surcharger de produits chimiques agressifs, le coiffeur a eu l'idée de se servir de la célèbre pâte de cacao aux noisettes comme d'un colorant naturel. Et d'après les photos publiées sur son compte Instagram, cela fonctionne parfaitement.

La coloration au Nutella d'Huda Kattan
La coloration au Nutella d'Huda Kattan

Huda Kattan, une blogueuse beauté de Dubaï qui a tenu à tester cette technique, montre dans sa vidéo les résultats de cette coloration comestible. Après avoir étalé sur les cheveux (blonds) de la blogueuse une copieuse couche de Nutella et de lait concentré sucré, Allahitani place des papillotes d'aluminium sur chacune des mèches de sa cliente pour laisser le temps à la mixture sucrée de bien pénétrer la fibre capillaire. Après un rinçage abondant et un brushing, on peut découvrir la teinture de Kattan, qui arbore fièrement sa nouvelle couleur caramel, aux reflets très lumineux. Le cacao, qui est surtout connu dans l'univers de la beauté pour ses vertus nourrissantes, semble pouvoir également pénétrer en profondeur la fibre capillaire pour la pigmenter, en lui conférant une couleur noisette chaude et riche.

Interrogé par Metro, le coiffeur a répondu aux sceptiques qui pensaient que cette coloration ne pouvait pas tenir plus d'une journée : "Cela dépend des cheveux. Si vous désirez une couleur caramel claire, elle peut tenir entre deux et trois semaines, mais si vous voulez un résultat plus foncé et que vous êtes prête à laisser poser le chocolat plus longuement, cela durera plus longtemps". En tout cas, il n'a pas hésité à vanter les propriétés de la pâte de chocolat, qui est selon lui "très bonne pour les cheveux" et qui les rend "plus brillants".

Reste à voir si le Nutella parviendra à conquérir les salons de coiffure de la planète aussi facilement qu'il a conquis le coeur des gourmands !

Le résultat final :