Florent Pagny vit entre la France et l’Argentine depuis 1997, tombé amoureux de sa femme et de son pays d’origine, il s’est récemment initié à la confection de meubles en bois. Mais le rêve vient de tourner au cauchemar.
20 000 hectares sont déjà partis en fumée, c’est le plus grand incendie recensé dans le pays depuis un siècle. Si aucune victime n’est à déplorer pour l’instant, les habitants de la région sont contraints d’abandonner leur maison et leurs champs. Mardi dernier, Florent Pagny et sa femme Azucena ont du faire de même alors que les flammes encerclaient leur maison. « La fumée, la chaleur et un vent puissant ont contraint Florent Pagny et sa compagne argentine à abandonner leur maison, après avoir aidé d'autres voisins à protéger leurs demeures », rapporte Le Point.
Le chanteur a pu revenir chez lui le lendemain pour sauver « notamment les pompes à eau, précieuses dans cette région isolée où l'on accède par bateau aux maisons du bord du lac de Cholila ». Le couple a arrosé les alentours pour tenter de stopper la progression des flammes. Pour le moment, elles n’ont pas atteint leur résidence « encerclée par de petits feux et des braises chaudes. Seuls quelques cyprès protègent encore leur maison », toujours selon Le Point. L’interprète de « Ma liberté de penser » est toujours sur place craignant le pire. Ce soir sur TF1, les battles de « The Voice » commencent. L’émission étant enregistrée, Florent Pagny sera bien présent à l’écran.