Gautier Capuçon : il raconte son coup de foudre pour sa femme Dephine

Cette année encore, le violoncelliste a la lourde tâche de juger les très jeunes talents du concours "Prodiges" dont la finale sera diffusée sur France 2 ce jeudi 29 décembre.
A lire aussi

Ce soir, neuf finalistes passeront une dernière fois devant les membres du jury de l'émission "Prodiges". Aux côtés du danseur étoile Patrick Dupont et de la soprano Elizabeth Vidal, le violoncelliste Gautier Capuçon représente la partie instrument du concours. Le virtuose de 35 ans, frère du violoniste Renaud Capuçon, est aussi un homme amoureux depuis toujours.

Le couple s'est rencontré à l'adolescence

Originaire de Chambéry, il est admis à seulement 14 ans au Conservatoire national et part vivre seul à Paris. C'est là qu'il rencontre sa muse, une certaine Delphine Borsarello. Un coup de foudre que l'artiste racontait en 2015 dans les colonnes du magazine Paris Match. "J'avais 15 ans, elle en avait 16. C'était une violoncelliste archidouée, mais également ravissante. Je ne suis pas seulement tombé amoureux de ses qualités artistiques. Nous ne nous sommes jamais quittés depuis."

De cette belle histoire d'amour, qui se concrétise par un mariage en 2007, naîtront deux adorables fillettes joliment prénommées Fée et Sissi, aujourd'hui âgées de 7 et 4 ans. Malgré de brillantes carrières, le couple n'a qu'une priorité, le bien-être de leurs deux princesses. "Le bonheur, il faut le culti­­ver, en prendre soin", confiait Gautier Capuçon à Gala.

comments powered by Disqus