La patate douce japonaise, le nouvel anti-âge à piquer aux stars

Vous cherchez des techniques naturelles pour prévenir l'apparition des rides? Alors laissez-vous tenter par la patate douce japonaise. Selon l'actrice Olivia Munn, c'est un ingrédient miracle. Explications.
A lire aussi
3 tendances mode à piquer aux stars cet été
News essentielles
3 tendances mode à piquer aux stars cet été

Les stars peuvent parfois garder jalousement leurs précieux secrets de beauté. C'était sans compter sur l'actrice Olivia Munn, qui n'a pas hésité à partager ses astuces avec ses followers sur Instagram. Il faut dire que ces derniers ont été nombreux à l'interroger sur le secret de son teint éclatant aux Oscars 2016. Et sa réponse a de quoi surprendre.

Dans l'un de ses posts sur le réseau social, l'Américaine s'est livrée sans détour sur l'ingrédient miracle qu'elle consomme très régulièrement pour afficher sa peau zéro défaut : la patate douce japonaise.

A l'aide de ces deux photos capturées à un an d'intervalle, l'héroïne d' "X-Men : Apocalypse" explique :

"Toutes les personnes qui me connaissent vous le diront, j'adore la recherche. Convaincue qu'il existe des moyens naturels pour garder la peau jeune, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet. Qui a dit que les hommes étaient les seuls qui se bonifiaient en prenant de l'âge ? Voici 4 astuces que j'ai mises en pratique cette année et qui m'ont aidée à garder un visage ferme et une belle peau".

Si les premiers conseils d'Olivia sont déjà connus de tous (faire du sport ou redessiner ses sourcils), son ultime recommandation, elle, a de quoi nous intriguer : intégrer la patate douce japonaise à son alimentation quotidienne.

Un aliment riche en acide hyaluronique

"Les patates douces japonaises sont hautement concentrées en acide hyaluronique, qui aide à lutter contre l'apparition des rides. Je sais qu'il existe des pilules à base d'acide hyaluronique, mais je suis certaine que le meilleur moyen d'en retirer tous les bénéfices, c'est de le consommer grâce aux aliments dans lesquels il est naturellement présent".

Exit les compléments alimentaires et les piqûres de botox pour rajeunir. Pour ne pas se retrouver avec des expressions figées et des effets secondaires inattendus, on mise tout sur des techniques naturelles comme la patate douce japonaise.

D'ailleurs sa concentration en acide hyaluronique n'est pas le seul avantage de la patate douce japonaise. Selon plusieurs études scientifiques sur le sujet, consommer sa chair violacée permettrait d'agir contre la formation de cellules cancéreuses.

Entre ça et la promesse d'une peau aussi lisse que celle d'Olivia Munn, on se dit qu'il serait peut-être tant de si mettre. Et contrairement aux idées reçues, la patate douce japonaise se trouve très facilement en France. Si votre primeur n'est pas encore à la page, rendez-vous directement dans une épicerie spécialisée en produits asiatiques, vous la trouverez sans aucun problème.