Les bottines stars du printemps 2017 sont arrivées (et elles sont canons)

Oubliez les sneakers et les sandales, les bottines seront les stars de ce printemps. Mais attention, pas n'importe quelle paire de bottines... Des ankle boots avec un talon assez particulier. Cette saison, la mode se cache dans les détails.
A lire aussi
Les bébés de stars les plus attendus de 2015
bebe
Les bébés de stars les plus attendus de 2015

Les saisons passent, les tendances évoluent et nos envies se modifient. Alors que cet hiver, tout semblait tourner autour de la bottine bien haute et moulant parfaitement la cheville, voici que ce printemps apporte avec lui une nouvelle tendance chaussures. Point de sandales ou de baskets, mais des ankle boots munies d'un talon singulier : les cone heels. Ces talons en forme de cône ou de triangle ne sont pas nouveaux, et il arrive qu'on les retrouve sur des paires d'escarpins. Mais comme l'explique le site britannique Who What Wear, les cone heels se sont peu à peu greffés sur les défilés de la Fashion Week, et plus précisément sur les bottines.

On a ainsi pu voir ces ankle boots particulières sur les podiums de Saint Laurent, Givenchy, Miu Miu, Isabel Marant, ou plus récemment, Michael Kors. Encore peu portées par le commun des mortels, les bottines cone heels devraient doucement s'imposer dans nos dressings ce printemps avant d'exploser à l'automne prochain.

Street style Paris Fashion Week automne - hiver 2017/2018
Street style Paris Fashion Week automne - hiver 2017/2018

Des chaussures qui ont du chien

Si de prime abord les cone heels peuvent sembler compliquées à dompter, elles sont pourtant la "mixture parfaite entre block heels et stilettos", comme l'explique Who What Wear. Ainsi, la base large offre du soutien tandis que le fini pointu apporte le côté chic du talon aiguille. Des chaussures à la fois chic et confortables donc, mais qui sortent aussi de l'ordinaire. Féminines, un brin rock, ces boots sculptent le pied et la cheville de façon assez frappante.

Pour les porter, rien de plus simple, les ankle boots cone heels s'accordent aussi bien à un jean qu'une jupe midi vaporeuse. Notez néanmoins qu'actuellement, peu de grandes enseignes proposent ce genre de modèles, ce qui devrait changer d'ici l'automne prochain.

Retrouvez notre shopping de bottines cone heels dans le diaporama de cet article.

 

Bottines cone heels Miu Miu Paris Fashion Week automne - hiver 2017/2018
Bottines cone heels Miu Miu Paris Fashion Week automne - hiver 2017/2018