Ankle boots : 10 looks pour porter les bottines de l'automne-hiver avec style

Ankle boots : 10 looks pour porter les bottines de l'automne-hiver avec style.
Ankle boots : 10 looks pour porter les bottines de l'automne-hiver avec style.
Cette saison, les bottines prennent de la hauteur et la ankle boot s'impose comme l'une des valeurs sûre de cet automne-hiver 2016. Pour adopter nos petites boots avec style, voici 10 idées looks décryptées à la loupe.
A lire aussi
10 idées look pour porter ses Converse avec style
News essentielles
10 idées look pour porter ses Converse avec style

Si les bottines sont toujours d'actualité quand l'automne commence à pointer le bout de son nez, depuis que Raf Simons a lancé sa paire d'ankle boots à talons en plexiglas chez Dior l'année dernière, la chaussure fait de l'ombre à tous les autres modèles.

Des stars aux it-girls les plus pointues, les ankle boots (bottines qui arrive à la cheville) sont absolument incontournables.

Évidemment, il n'est pas question de se ruiner en achetant une paire Haute couture. Il suffit de ressortir nos jolies bottines du placard et de les remettre au goût du jour grâce à une tenue qui en jette.

Voici 10 idées looks pour porter ses ankle boots avec style.

1- Le jupe courte

Avant que le froid hivernal ne s'installe, on profite des températures douces de l'automne pour porter ses ankle boots avec une petite jupe patineuse. Une option qu'il vous vous faudra bientôt agrémenter d'une paire de collants...

2- Le jean à ourlet effiloché

Grande tendance denim de l'été 2016, le jean à ourlet effiloché a conquis le dressing des modeuses les plus averties. Toujours d'actu cette saison, il se mixe sans problème avec les ankle boots, notamment les modèles boyfriend. Si vous préférez les slims, ne rentrez pas la longueur à l'intérieur de la chaussure et roulottez vos ourlets, histoire de laisser la cheville respirer.

3- La petite robe noire

Parce que les ankle boots sont idéales pour flatter les gambettes, on saisit l'occasion de sortir de son placard la fameuse petite robe noire. Il suffit parfois de peu pour avoir tout bon.

4- Le pantalon patte d'eph'

Pour garder ses pieds au chaud tout en conservant l'esprit hippie chic du pantalon flare, on associe son patte d'eph à nos ankle boots pour un effet rock et très 70's.

5- Le pantalon à fentes

Qu'il s'agisse de boutons ou d'une fermeture éclair, le pantalon à fentes permet, comme le patte d'eph, d'éviter la création d'une démarcation inesthétique. Avec sa subtile ouverture sur le côté, il dévoile avec style le look de nos ankle boots chéries.

6- La jupe midi

Si l'option mini-jupe vous donne déjà envie de grelotter, vous pouvez directement passer au long en remixant votre fidèle jupe midi et son délicat plissé soleil. Mention spéciale pour cette jeune femme, qui a ingénieusement mixé le tout avec un bomber cintré pour ne pas tomber dans l'overdose d'oversize.

7- La robe longue

Quand on opte pour la robe longue avec des ankle boots, il est impératif de laisser de côté les modèles trop moulants. Contrairement aux coupes vaporeuses et fendues qui s'accorderont à merveille, les robes trop près du corps risquent de casser la silhouette. Pour que ce soit réussi, on copie sans hésiter le look très pointu de la rédactrice en chef de l'édition australienne de Vogue ci-dessus. Simple et efficace !

8- Le short en cuir

Déjà très en vogue cet été, le cuir est l'une des matières stars de la saison qui arrive. A l'occasion d'une soirée, on adopte le look très glamour du top Emily Ratajkowski, qui a eu la bonne idée d'opter pour une veste militaire, pile dans la tendance de cet automne-hiver 2016- 2017.

9- Le look oversize

Ce qui est bien avec les ankle boots, c'est qu'elles ont juste ce qu'il faut de chic pour nous permettre d'adopter un look décontracté, à l'image de ce style oversize très bien étudié. Pour ne pas alourdir la silhouette, on privilégie l'option jupe/robe et ne porte qu'un seul vêtement XXL, de préférence la veste.

10- Le pantalon droit

Oui, vous pouvez porter un pantalon droit avec votre paire de ankle boots, mais attention, l'ourlet doit impérativement être placé au-dessus de la chaussure ou l'effet sera complètement raté. Pour allonger sa silhouette, on fait comme cette jeune femme et on choisit un modèle taille haute.

À voir
Aussi