Chaussures automne-hiver 2017 : 12 façons de porter les ankle boots

12 façons de porter les ankle boots, les chaussures incontournables de l'automne-hiver
12 façons de porter les ankle boots, les chaussures incontournables de l'automne-hiver
En l'espace de quelques saisons, les ankle boots sont devenues les accessoires incontournables du dressing féminin. Adaptable à tous les styles, du plus éclectique au plus classique, la jolie bottine a le don pour apporter une touche de cool à notre silhouette. Pas sûre de savoir comment la porter ? Voici 12 street styles qui devraient vous inspirer.
A lire aussi
10 façons originales de porter un foulard
News essentielles
10 façons originales de porter un foulard

Avec les cuissardes, les ankle boots sont les chaussures qui font actuellement le plus parler d'elles sur Pinterest. Ces bottines qui englobent la cheville et élancent la jambe ont plus que jamais remplacé les sneakers dans le coeur des influenceuses et des femmes en général. A talons ou plates, en velours ou vernis, à enfiler comme des chaussettes ou à lacer, les ankle boots sont versatiles et ont donc la bonne idée de s'adapter à tous les styles et tous les goûts. On ne s'étonnera donc pas qu'en l'espace de deux ans, ces chaussures se soient transformées en pièces essentielles de notre dressing.

Parce que les ankle boots sont si faciles à porter, on a tendance à les associer toujours aux mêmes looks, quitte à tomber en panne d'inspiration. Alors pour réinventer ses chaussures chouchous en même temps que son vestiaire, on zyeute les derniers street styles repérés à la Fashion Week et sur les blogs de mode. Allez hop, voici 12 silhouettes à copier sans se priver.

1.

Ankle boots 1
Ankle boots 1

Associer une robe mi-longue à des ankle boots à talons offre une jolie structure et permet de dessiner habilement la silhouette (ici, la taille ceinturée est impeccable). La peau à peine dévoilée, on joue sur le mystère et la douceur. Envie de jouer les audacieuses ? Alors nous aussi on ose le velours.

2.

Ankle boots 2
Ankle boots 2

Des ankle boots et un jean, d'accord, mais pour insuffler un peu de modernité à son look, on joue avec les proportions. Ici, les chaussures sont associées parfaitement à un denim 7/8 et une veste courte. Ou comment se la jouer cool sans en faire des tonnes.

3.

Ankle boots 12
Ankle boots 12

Après un été passé sous le règne du vichy, les carreaux continuent de faire parler d'eux cet hiver. Et on ne risque pas de s'en plaindre tant cet imprimé est aussi cool que facile à apprivoiser. Une jupe mi-longue à carreaux, un pull marine moelleux et des ankle boots immaculés... preuve qu'il n'y a pas besoin de se surcharger d'imprimés et d'accessoires pour obtenir un look parfait.

4.

Ankle boots 4
Ankle boots 4

Mêler le sexy au confortable, c'est possible et c'est même diablement séduisant. Pour assagir une jupe en sequins et des ankle boots à talons, on ajoute un sweat doudou, des collants semi-opaques et un make-up discret. Une bonne idée quand on souhaite mêler dressing de jour et dressing de nuit.

5.

Ankle boots 5
Ankle boots 5

Qui a dit que les ankle boots blanches étaient difficiles à porter ? Aperçues aux pieds de nombreuses influenceuses et modèles lors de la Fashion Week printemps-été 2018, ces chaussures lactées sont l'accessoire parfait pour réveiller une silhouette en apparence discrète. Ici, on craque totalement pour la robe mi-longue qui joue subtilement avec la transparence.

Qu'on se le dise, l'association robe (ou jupe) mi-longue + ankle boots devrait être l'une des combinaisons phares de cet hiver.

6.

Ankle boots 6
Ankle boots 6

Cet hiver, les pulls moelleux en grosses mailles ont la cote. Alors si on l'ose, pourquoi ne pas transformer un pull oversized en petite robe ? Pour apaiser ce look qui crie "sexy", on mise sur des ankle boots plates aux allures rock et des collants opaques. Et si le pull est trop court, on hésite pas à glisser une combinaison en satin dessus. Ou l'art de maîtriser les superpositions.

7.

Ankle boots 7
Ankle boots 7

Qui a dit que le short était réservé à la belle saison ? Cet hiver, on fait comme Charlotte du blog mode The Fashion Guitar, et on sort le short du placard. Un gros pull dans une teinte solaire ou pastel et des ankle boots sont les ingrédients parfaits pour compléter cette silhouette impeccable.

8.

Ankle boots 9
Ankle boots 9

Si l'on souhaite obtenir une allure rock et décontractée à la fois, on mise sur une paire d'ankle boots cloutées et des vêtements sombres. Ici, on apprécie l'audace du pantalon rentré dans les chaussures et le contraste du pull à rayures avec le reste de la silhouette.

9.

Ankle boots 8
Ankle boots 8

Pour insuffler une bonne dose de cool au combo t-shirt+jean+ankle boots, la blogueuse anglaise Lucy Williams a simplement ajouté à son look un superbe blazer en velours. Le résultat est à la fois rock, moderne, avec un petit esprit Kate Moss. Étoffe aussi douce que réconfortante, le velours est plus que jamais bienvenu dans notre vestiaire.

10.

Ankle boots 10
Ankle boots 10

Le saviez-vous, les ankle boots rouges ont été intronisées par la fashion sphère souliers incontournables de l'hiver ? Et bien qu'on pourrait les croire compliquées à apprivoiser, il n'y a qu'à zyeuter cette silhouette pour se rendre compte que les bottines rouges sont finalement très faciles à assumer. Qu'on choisisse de les associer à une petite robe, un pantalon de smoking noir ou un jean cigarette, le tout est de les assumer et de les intégrer dans notre quotidien.

11.

Ankle boots 11
Ankle boots 11

Si les ankle boots rouges font tant parler d'elle, c'est qu'il y a une bonne raison : la couleur de l'amour a envahi les défilés lors de la Fashion Week automne-hiver 2017/2018 et s'infiltre maintenant chez les grandes enseignes et par ricochet, dans notre vestiaire. On apprécie donc ce look à la fois flamboyant et rock qui joue sur les proportions et met en lumière une paire tout simple d'ankle boots noires.

12.

Ankle boots 3
Ankle boots 3

Les bottines chaussettes sont bien parties pour être au coeur des tendances tout l'hiver. Si on ne sait pas trop comment les apprivoiser, on la joue simple en les associant avec une petite robe à fleurs ou un jean 7/8 et un gros pull moelleux.