Comment porter le jean blanc avec style ?

Idées look pour porter le jean blanc
2 photos
Lancer le diaporama
Avec l'arrivée des beaux jours, exit les tenues sombres. On mise sur les pièces plus lumineuses et notamment sur le très hype jean blanc. On vous explique comment bien le porter pour le printemps-été.
A lire aussi
10 idées pour porter le jean au boulot avec style
News essentielles
10 idées pour porter le jean au boulot avec style

Le jean blanc, cousin du jean indigo, est en passe de devenir un incontournable des beaux jours. Vu partout sur Instagram (il cartonne chez les influenceuses), sa saison favorite, c'est le printemps.

A la fois casual et chic, il se décline en différents modèles et différentes formes. À vous de choisir entre le jean skinny, le jean droit, le jean flare, le jean cropped.

Avec sa teinte immaculée, le jean blanc est forcément facile à associer. Pour être pile dans la tendance de la saison, on le mixe avec des bons basiques et des pièces plus pointues.

Quelles couleurs porter avec un jean blanc ?

Avec un jean blanc, on peut tout se permettre, ou presque. On évite seulement le total look blanc et rouge, sous peine de donner l'impression de sortir des fêtes de Bayonne.

Pour les couleurs sombres, il se mariera très bien avec du kaki, du bleu marine, du camel ou du gris. Pour une tenue acidulée, on associe notre jean blanc à des teintes pastels ou plus flash : rose poudré, bleu layette, beige, le bleu Klein. Pour un look plus sophistiqué, on mixe le tout avec du blanc, du noir et du beige.

La sobriété du jean blanc permet d'être porté avec des pièces plus fortes, plus imposantes. Les motifs et les imprimés lui iront à merveille, par exemple.

On peut aussi miser sur un total look blanc, pour une allure estivale chic. Contrairement au noir, on peut mixer les différentes nuances de blanc.

Quelles pièces avec un jean blanc ?

Pour styliser un jean blanc, rien de plus simple. Avec un simple t-shirt, on ajoute un trench long et oversize, une paire de basket pour le côté décontracté ou des escarpins pour un look sexy et chic. A la mi-saison, on craque aussi pour la veste en jean bleu, qui réveille l'aspect trop sage du jean blanc.

En plein été, on l'associe simplement à une paire de sandales lacées et une jolie blouse légère. Avec un panier en osier et une jolie paire de lunettes de soleil, c'est le look vintage assuré !

En soirée, le jean blanc est idéal. Pour le glamouriser, on le porte perchée sur des talons hauts : sandales à talons aiguilles, mules à gros talons ou encore espadrilles compensées.

Si vous avez peur de vous lancer, optez pour le combo magique : jean, t-shirt, baskets.

Pour rester dans la tendance, sélectionnez les bons accessoires : les boucles d'oreilles XXL, le foulard noué autour du cou ou dans les cheveux, le sac coloré. Ce sont ces petits plus qui vont vous permettre de jouer avec les codes de la mode, sans pour autant trop en faire.