15 minutes de yoga pour soulager le mal de dos

6 postures de yoga contre le mal de dos
6 postures de yoga contre le mal de dos
À la recherche d'exercices simples, facilement réalisables à la maison, pour soulager durablement votre dos ? Voici six postures de yoga adaptées aux débutants pour détendre en douceur les muscles du dos.
A lire aussi
7 minutes d'exercices pour soulager le mal de dos
News essentielles
7 minutes d'exercices pour soulager le mal de dos

Le mal de dos est le mal de notre siècle. Nos modes de vie sédentaires, l'absence d'activité physique régulière, le port de charges lourdes ou encore le manque de sommeil rendent nos dos douloureux de manière chronique.

Pourtant, il existe un moyen simple de soulager son mal de dos : la pratique du yoga. Tout aussi efficace que les anti-inflammatoires, moins coûteux qu'une séance d'ostéopathie, cette pratique ancestrale vas étirer le bas du dos, débloquer les points douloureux et détendre en douceur toute la zone dorsale.

Vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de panique, il existe des centaines de vidéo YouTube qui donnent accès à des postures simples et facilement réalisables, même si vous êtes rouillée et n'avez jamais fait de yoga de votre vie.

Tout ce qui vous faut, c'est un moment rien qu'à vous (si possible une bonne demi-heure) dans un endroit bien éclairé et calme, un tapis de yoga et des vêtements confortables. Si vous voulez étirer votre dos en musique, c'est très bien aussi mais ce n'est pas obligatoire. Pour cela, choisissez une playlist de musique douce et reposante.

Laissez-vous ensuite guider par ce tuto vidéo signé Yoga Fire By Jo et qui propose, en l'espace de 20 minutes, de détendre votre dos et de faire disparaître les tensions et douleurs.

20 minutes de yoga pour soulager le dos