Meilleur pâtissier 2016 : qui a été éliminé ce mercredi 16 novembre sur M6 Replay ?

Meilleur pâtissier : émission du mercredi 16 novembre 2016
Meilleur pâtissier : émission du mercredi 16 novembre 2016
L'aventure continuait ce mercredi 16 novembre pour les sept candidats encore en lice pour devenir le Meilleur pâtissier de cette nouvelle saison. La compétition s'intensifiait avec trois nouvelles épreuves spectaculaires.
A lire aussi
Meilleur pâtissier 2016 : qui a été éliminé ce mercredi 9 novembre sur M6 Replay ?
television
Meilleur pâtissier 2016 : qui a été éliminé ce mercredi 9...

Après le départ de Frédéric la semaine dernière, la compétition se poursuivait ce mercredi avec trois nouvelles épreuves. Pour la première, le chef Cyril Lignac ne ménage pas les pâtissiers amateurs en leur proposant de revisiter le classique de leur choix en éclair. Mélanie et Ruth se démarquent cette fois en travaillant la feuille d'automne pour la première, et la forêt noire pour la deuxième. Pour la seconde épreuve, Mercotte leur demande de réaliser un gâteau très complexe appelé la timbale de Gouffé, du nom de son inventeur, un chef parisien du XIXème siècle. Il s'agit d'un montage d'une hauteur de 20 cm composé d'une génoise, de mousse au chocolat et de coulis de cerise. Au démoulage c'est un peu la catastrophe pour tout le monde.

Ruth quitte la compétition

Enfin pour la dernière épreuve du jour, les candidats se font plaisir en réalisant un montage en trompe l'oeil. Chris propose un grimoire, Sandrine un flacon de parfum et Mélanie part sur une valise. Tous s'en sortent avec brio sous les yeux du chef pâtissier Christophe Renou. A l'issue de la soirée, Chelsea récupère le statut de pâtissier de la semaine et Ruth quitte malheureusement l'aventure. Ils ne sont donc plus que six ! Retrouvez l'intégralité de cette émission du Meilleur pâtissier édition 2016 en replay sur le site 6Play .

À voir
Aussi