Poke bowl : la recette délicieusement healthy de la tendance food 2016

Le Poke bowl, le nouveau plat venu d'Hawaï qui va faire fureur en 2016
Le Poke bowl, le nouveau plat venu d'Hawaï qui va faire fureur en 2016
Le Poke (à prononcer Pokai) est un plat traditionnel hawaïen composé principalement de poisson cru mariné dans une sauce soja. De plus en plus populaire aux États-Unis, ce mets pourrait bientôt remplacer les sushis dans nos assiettes et dans nos coeurs.
A lire aussi
Buddha bowl : la tendance food healthy à tester illico
News essentielles
Buddha bowl : la tendance food healthy à tester illico

Si vous vous intéressez aux tendances food, vous avez sûrement assimilé le fait que la nourriture se consomme de moins en moins dans des assiettes et de plus en plus dans des bols (faites un tour sur Instagram, vous verrez bien). Et alors que 2015 était placée sous le signe du smoothie bowl, 2016 devrait être l'année du power bowl (un mélange d'aliments sains qui donnent la patate) mais aussi du Poke bowl, un plat traditionnel hawaïen revu et corrigé.

Le principe est simple : on garde la base, soit du poisson cru (généralement du thon rouge mais attention, l'espèce est quand même en train de s'éteindre) coupé en petits cubes et mariné dans de la sauce soja et des graines de sésame. Puis on ajoute à tout ça des aliments healthy comme du riz, du quinoa, de l'avocat, du chou kale, des courgettes, de la laitue de mer, de la coriandre, des tomates fraîches, des pousses de soja, des petits piments, du gingembre, bref, tout un tas de produits frais qui font aussi du bien à la ligne.

Déjà très populaire à Los Angeles, le Poke bowl est en train de se placer comme l'une des nouvelles tendances food de 2016. Assez semblable au plat japonais le Chirashi, le Poke est simple à cuisiner et peut se réinventer au fil des saisons ou de vos envies. Selon les recettes, il est quand même conseillé de laisser le poisson cru mariner 1 à 3h pour un résultat encore plus savoureux.

À voir
Aussi