Un sex-toy pour jouer à "dépuceler" fait scandale

Publié le Mardi 10 Novembre 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
Un sex-toy pour jouer à "dépuceler" fait scandale
Un sex-toy pour jouer à "dépuceler" fait scandale
Une pharmacie en ligne a été vivement critiquée en Australie après avoir mis en vente un sex toy simulant un vagin de vierge.
À lire aussi

Les sex toys, c'est chouette. Il y en a pour tous les sexes, toutes les sexualités, tous les goûts, toutes les préférences, c'est une nouvelle façon d'explorer son corps et son plaisir, bref, c'est une bien belle invention qui fait du bien par où elle passe. Mais c'est aussi un terrain fertile à pas mal de dérives, parce qu'il faut toujours innover, se démarquer et viser un max de clients. Résultat, parfois, ça dérape.

Récemment, c'est en Australie qu'un sex toy a fait des vagues.

Mis en ligne par un site de pharmacie en ligne, un sex toy conçu pour simuler un vagin de femme vierge a fait froncer pas mal de sourcils. Il s'agit d'une vaginette, qui prend la forme d'un sexe de femme et dont les individus pourvus de pénis se servent pour se masturber pour changer un peu de leur main et s'offrir une expérience un peu plus réaliste. Le problème de cette vaginette en question, c'est son identité.

Elle est vendue avec tout un tas de phrases d'accroche qui donnent un peu la nausée et qui jouent sur le fantasme du dépucelage, de la première fois, de la gloire qu'il y a à être le premier à passer par un vagin jamais exploré par un autre pénis, bref, des délires un peu archaïques qui ne fait qu'entretenir le mythe dépassé de la pureté virginale.

La description du produit a de quoi faire frémir :

"Aussi étroit qu'une vierge, avec un hymen réaliste qui n'attend que d'être transpercé ! Vous serez son seul et unique ! (...) Cette vierge n'attend que d'être touchée pour la toute première fois."

Et forcément, chez beaucoup de gens, ça évoque des images de fantasmes pédophiles qui font froid dans le dos. Plus rares sont les femmes qui sont majeures et vierges dans notre société, ce qui implique forcément que le fantasme de la vierge s'applique à une vision d'une jeune fille à peine pubère.

Il y a quelque chose d'extraordinairement malsain dans le fait de vouloir simuler un dépucelage, encore et encore, de se réjouir à l'idée de devoir se forcer un passage dans un vagin qu'on s'imagine immaculé (puisqu'une femme non-vierge est forcément "impure" et possède un vagin tout distendu dans lequel on pourrait lancer un javelot, c'est bien connu, c'est comme ça que fonctionne le corps humain).

Si le produit a été retiré du site Chemist Warehouse, il est encore disponible chez un paquet de revendeurs, dont Amazon. Débectant.