Alina Kabaeva, la compagne présumée de Poutine, pourrait-elle le raisonner ?

Publié le Mardi 22 Mars 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Alina Kabaeva, la compagne présumée de Poutine le 17 février 2017
2 photos
Lancer le diaporama
Et si la compagné présumée de Vladimir Poutine était la clé ? Selon le tabloïd "Page Six", des proches d'Alina Kabaeva l'inciteraient à intervenir auprès du président russe afin de stopper l'invasion de l'Ukraine.
À lire aussi

Depuis le 24 février dernier, les troupes russes ont lancé l'offensive contre l'Ukraine. Villes assiégées, hôpitaux et théâtres bombardés, civils ciblés et déjà plus de 10 millions de personnes contraintes de fuir leur pays selon l'ONU. Mais rien ne semble stopper l'incontrôlable Vladimir Poutine dans son délire impérialiste, pas même les sanctions économiques de la communauté internationale. Comment raisonner le chef du Kremlin ? Selon le tabloïd américain Page Six, des proches de celle qui serait sa compagne depuis plusieurs années, Alina Kabaeva, lui auraient demandé d'intervenir auprès de son amant afin de lui faire entendre raison.

L'ancienne championne olympique de gymnastique de 38 ans, qui serait aujourd'hui réfugiée dans un luxueux chalet en Suisse avec ses quatre enfants (Vladimir Poutine serait le père de trois d'entre eux selon les rumeurs, toujours démenties par le Kremlin), auraient commencé à lui mettre la pression afin qu'elle retourne en Russie et ainsi discuter avec le président russe.

"Les amies d'Alina la supplient de prendre un avion et de rejoindre Poutine pour le persuader de mettre un terme à la guerre", aurait ainsi confié une source à Page Six. "Il n'a pas l'air de vouloir écouter qui que ce soit mais peut-être qu'il l'écoutera elle."

Mais cette tentative de négociation intime serait-elle même possible ? "Poutine est entouré de plusieurs cercles de sécurité. Alina dit qu'elle ne sait pas si elle pourrait l'atteindre – et même si elle le fait, elle ne sait pas si elle pourra sortir à nouveau pour être avec leurs enfants."

Quoi qu'il en soit, ce retour en Russie de la jeune femme pourrait se faire sous la pression d'une expulsion, puisqu'une pétition initiée par des Ukrainiens, Biélorusses et Russes a été lancée afin de forcer Alina Kabaeva et ses enfants à quitter la Suisse. Toujours selon une source de Page Six, "les enfants seraient nés en Suisse et auraient tous des passeports suisses", ajoutant qu'Alina Kabaeva aurait des passeports sous plusieurs noms et nationalités différents.