Voici les livres qui rendraient plus "sexy"

Voici quels livres lire pour être plus désirable
Voici quels livres lire pour être plus désirable
Le site de rencontre EHarmony a établi la liste des livres qui rendaient ses utilisateurs plus désirables pour le sexe opposé.
A lire aussi
Ces choses étonnantes qui nous rendraient plus sexy (selon la science)
News essentielles
Ces choses étonnantes qui nous rendraient plus sexy...

Lire rend-t-il plus sexy auprès du sexe opposé ? Oui, si l'on en croit une étude réalisée par EHarmony, c'est le cas. Ce site de rencontre américain s'est penché sur ce que lisaient ses membres et a déterminé à savoir si leurs choix littéraires avaient une influence positive sur les vues de leur profil.

Résultat : lire rend sexy. D'après les résultats, les hommes qui ont listé la lecture parmi leurs activités préférées reçoivent 19% de messages en plus que ceux qui ne lisent pas. Les femmes qui lisent reçoivent elles en moyenne 3% de messages en plus.

Il ne s'agit pour autant pas de lire n'importe quoi. Sur les sites de rencontre, les adeptes de livres politique ou les fans de Guerre et Paix ont rarement la cote. En revanche, ceux qui affirment avoir lu Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, le premier tome de la saga Millenium, reçoivent entre 31% (pour les femmes) et 36% (pour les hommes) de messages supplémentaires.

Les hommes aiment aussi beaucoup les femmes ayant lu Hunger Games : celles affirmant avoir adoré l'univers dystopique de Suzanne Collins ont reçu jusqu'à 44% de messages en plus. Les hommes apprécient aussi celles qui lisent Game of Thrones (30% de messages en plus), Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (21%), Orgueil et Préjugés (18%) et Harry Potter (16%).

Quant aux femmes, elles aiment les hommes qui ont aimé 1984 de George Orwell (+21% de messages), des livres sur la Seconde Guerre mondiale (+16%) et le Da Vinci Code (+5%).

Attention : il existe toutefois des livres qui réduisent les chances de recevoir des messages. C'est le cas des lectrices de Twilight, qui reçoivent en moyenne 6% de messages en moins que les autres femmes, mais aussi des adeptes de la saga érotique Cinquante nuances de Grey. Comme quoi pour draguer, il vaut mieux bien choisir ses lectures.

À voir
Aussi