Audrey Tautou et Catherine Deneuve au Festival du film français au Brésil

Publié le Mardi 07 Juin 2011
Audrey Tautou et Catherine Deneuve au Festival du film français au Brésil
Audrey Tautou et Catherine Deneuve au Festival du film français au Brésil
Dans cette photo : Audrey Tautou
Catherine Deneuve, Sandrine Bonnaire, Audrey Tautou ou encore Aure Atika ont rendez-vous au Brésil où se déroule, du 6 au 16 juin, le Festival Varilux du film français, dans 22 villes du pays. Très attendus, « Une vie de chat » et « Orfeo Negro » seront diffusés samedi prochain en plein air, sur la célèbre plage de Copacabana.
À lire aussi

Catherine Deneuve, Audrey Tautou, Sandrine Bonnaire et d’autres stars féminines du cinéma français, sont aujourd’hui les vedettes de l’ouverture du festival Varilux du film français au Brésil. Le festival se déroulera jusqu’au 16 juin et prévoit la diffusion d’une dizaine de films dans 22 villes brésiliennes, soit 13 de plus que l’année dernière. « Il y aura 900 séances dans 29 salles et nous espérons dépasser les 50.000 entrées, le double de 2010 », a souligné à l’AFP Christian Boudier, producteur du festival pour le compte d’Unifrance. Selon un communiqué de l’organisme, la fréquentation du marché du film a même augmenté de 20 % au Brésil, l’année dernière.
À l’affiche de l’événement : Catherine Deneuve pour le film « Potiche » de François Ozon, Audrey Tautou pour « De vrais mensonges » de Pierre Salvadori, Sandrine Bonnaire pour « Joueuse » de Caroline Bottaro, Aure Atika pour « Copacabana » de Marc Fitoussi et Yahima Torres pour « Vénus noire » d’Abdellatif Kechiche.
Samedi prochain, la célèbre plage de Copacabana projettera sur un écran géant en plein air, le film d’Alain Gagnol « Une vie de chat » et la Palme d'or 1959 du festival de Cannes, « Orfeo Negro » de Marcel Camus.

(Source : AFP)


Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Festival de Cannes : la cérémonie de clôture en direct avec Mélanie Laurent
Lars Von Trier, « fier d'avoir été déclaré persona non grata »
« Melancholia » de Lars Von Trier : Dunst, Gainsbourg et Sutherland à Cannes