Nintendo 2DS : un abandon de la 3D par Nintendo ?

Par MPring
Publié le 14 novembre 2013

 2   

Contributeur
Nintendo 2DS : un abandon de la 3D par Nintendo ?

Nintendo 2DS : un abandon de la 3D par Nintendo ?

© Nintendo
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Nintendo va t-il abandonner la 3D alors que sa nouvelle console, la Nintendo 2DS, n'a plus d'écran en trois dimensions ? La question est sur bien des lèvres des aficionados de la firme japonaise.

La future console portable de Nintendo va t-elle se passer de la 3D ? En effet, ça a été le cas pour la Nintendo 2DS, sortie le 12 octobre en France, et les fans craignent un abandon général de la 3D. Heureusement, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a assuré aux investisseurs que l'absence d'écran en trois dimension sur la 2DS ne signifie pas que la multinationale se désintéresse de la 3D. « Nous continuerons à proposer l'actuelle Nintendo 3DS et la Nintendo 3DS XL dans le monde entier et cela ne veut pas dire que nous abandonnons de faire ou d'imaginer des consoles en 3D », a t-il assuré.

Quid de la 2DS, alors ? Cette console a été voulue par Nintendo comme une 3DS entrée de gamme avec moins de fonctionnalités a en outre permis d'y adapter rapidement un nouveau jeu Pokemon mais aussi de « maximiser les ventes potentielles de la 3DS dans le monde entier », a expliqué Satoru Iwata. Cela donne le temps à Nintendo de développer une nouvelle console : la création d'un nouveau système requiert en effet un an et demi de recherche.

Voir aussi :  jeux vidéo   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

2 commentaires

omaha - 14/11/13 15:34
c'est vrai que c'est etonnant, que vont faire les gamins qui ont une 3DS , n'y aura t-il plus de jeu en 3d
country33 - 14/11/13 15:49
C'est un appareil très pratique et je vois beaucoup de gens l'avoir partout car il est transportable et facile à glisser dans la poche pour jouer à tout moment, mais c'est certain que la 3D n'a pas eu assez de succès.
Les plus lus

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer