Top CHef 2014 : Pierre Lefebvre dément avoir donné le nom du gagnant

Publié le Mercredi 19 Février 2014
Top CHef 2014 : Pierre Lefebvre dément avoir donné le nom du gagnant
Top CHef 2014 : Pierre Lefebvre dément avoir donné le nom du gagnant
Décidément, Top Chef ne manque jamais de rebondissements durant les épreuves comme sur… twitter. A l’instar de la précédente édition, le concours a-t-il été divulgué en avance sur les réseaux sociaux ? La question s’est posée avec un tweet malencontreux d’un ancien candidat de MasterChef.
À lire aussi


Ce lundi 17 février, certains ont dû se dire que le cauchemar allait, à nouveau, se reproduire. Qu’à l’instar de l’édition précédente, ce Top CHef 5 allait perdre tout suspense à cause d’un tweet malencontreux. Tous les aficionados du show culinaire se souviennent, avec amertume, que le résultat de la dernière finale en date avait « fuité » plusieurs jours avant sa diffusion tant attendue en prime time. Ainsi, la victoire de Naoëlle d’Hainaut avait été annoncée sur le comte twitter du chef étoilé, Christophe Hache, cinq jours avant la grande confrontation contre son concurrent Florent Ladeyn. Or, il a semblé qu’un scénario similaire se soit joué cette semaine durant la diffusion du cinquième épisode de l’émission.

Le tweet "révélation" de Christophe Hache

Pierre Augé, un profil de finaliste avant même la finale

Programme réputé pour sa popularité sur les réseaux sociaux, Top CHef 5 a-t-il donc, une nouvelle fois, été victime d’indiscrétions ? La polémique est venue du compte de Pierre Lefevbre, cuisinier amateur connu pour sa participation à MasterChef, émission concurrente sur TF1. Ce dernier a ainsi tweeté durant le concours « #pierre #finale #TopChef #masterchef #revanche #victoire ;-) » a l’adresse de Pierre Augé. Un message certes de moins de 140 signes mais des plus ambigus, laissant manifestement croire que l’affaire était d’ores et déjà plié pour celui qui est certes le grandissime favori de la compétition. Que nenni !



Le tweet bien senti, à mi-chemin entre info et intox

Rétropédalage de l’imprudent qui a commenté, dans la foulée, sur le même réseau social : «Que ce soit très clair: je n'ai aucune information sur la suite du concours #topchef que j'apprécie, je suis contre le #spoil en général. » Et après une telle déclaration de principe, cet homme de convictions de s’amuser du tohu-bohu médiatique que ses quelques mots ont suscité : « Ne sais pas jusqu'où ira #pierre dans #TopChef mais flatté du crédit que la presse m'accorde! Je lui souhaite autant de réussite en tout cas. »