Miss France 2015 : le jury au grand complet

Publié le Mardi 25 Novembre 2014
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Miss France 2015 : le jury au grand complet
Miss France 2015 : le jury au grand complet
On connaît désormais les noms des 7 membres du jury de Miss France 2015. La société Endemol, productrice de l'émission, a créé la surprise en annonçant, parmi les jurés de la future reine de beauté, l'ancienne Miss France Valérie Bègue.
À lire aussi


Lundi 24 novembre, la société de production a dévoilé les noms des sept personnalités qui composeront le jury de la 68e édition de Miss France. Déjà annoncé comme premier juré il y 10 jours, Patrick Bruel sera rejoint par l'ancienne championne de natation Laure Manaudou, la chanteuse Shy'm, l'acteur Philippe Bas, héros de la série française Profilage, l'animateur Jean-Luc Reichmann et l'humoriste Stéphane Rousseau.

L'organisation de cette soirée Miss France édition 2015 a toutefois réservé une surprise à son public. Le fauteuil du
dernier membre du jury sera confié à Valérie Bègue, Miss France 2008, dont certaines photos avaient provoqué, à l'époque, la colère de Geneviève de Fontenay. Au point que cette dernière avait exigé de la gagnante qu'elle rende sa couronne. Une polémique qui s'était soldée par le départ pur et simple de la femme au chapeau, signifiant publiquement son désaccord avec le comité.

Depuis, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts du concours de beauté créé en 1920.
La femme de Camille Lacourt fera bel et bien partie du jury de l'élection, qui sera diffusée en direct d'Orléans sur TF1 samedi 6 décembre à 20h55. Une façon pour l'ex-Miss de prendre sa revanche six ans après les faits.

Pour sa rivale de l'époque, la page semble tournée... ou presque.
Contactée par Voici, Geneviève de Fontenay a affirmé ne pas vouloir polémiquer sur la décision prise par Endemol. « De toute façon j’ai quitté Miss France, j’ai mon chemin paral­lèle avec Miss Pres­tige Natio­nal…», a-t-elle déclaré avant d'ajouter au sujet de l'ancienne Miss « Elle devrait se souvenir que son titre, elle l’a un petit peu volé…».