Napolitain®, pomme d'amour : ces madeleines de Proust qu’on adore savourer

Publié le Mardi 17 Juin 2014
Napolitain®, pomme d'amour : ces madeleines de Proust qu’on adore savourer
Napolitain®, pomme d'amour : ces madeleines de Proust qu’on adore savourer
Il suffit de presque rien pour retomber en enfance. Napolitain®, pomme d’amour, barbe à papa, pain perdu, Le Véritable Petit Beurre de LU®, cornet de glace et réglisse. Voici nos sept madeleines de Proust préférées pour des moments nostalgiques et très gourmands.
À lire aussi

Napolitain®

En grand format à partager pour le goûter ou en petit à savourer en solo, Napolitain® Classic, c’est le gâteau culte et gourmand de notre enfance. On adore encore mordre dans sa génoise moelleuse et se régaler avec les derniers vermicelles égarés au fond du paquet. Bonne nouvelle, ce délice de nos jeunes années se renouvelle et revient avec trois nouvelles saveurs : Napolitain® Signature chocolat-framboise, Napolitain® Signature goût chocolat-praliné et Napolitain® Signature chocolat. À découvrir d’urgence !
Napolitain Signature

La pomme d’amour

Vingt ans après, elle nous fascine toujours autant que la pomme de Blanche-Neige. On adore craquer pour la plus romantique des gourmandises au détour d’une fête foraine et retrouver sous sa pellicule sucrée à souhait le goût acidulé de la pomme.

La barbe à papa

C’est l’autre incontournable des foires d’été et il suffit généralement d’une bouchée de ce gros nuage rose bonbon qui fond instantanément sur la langue pour nous faire remonter le temps.

Le pain perdu

Du lait, des œufs, du sucre et deux ou trois tranches de bon pain et c’est parti pour un petit déjeuner gourmand au parfum d’antan.

Le Véritable Petit Beurre de LU®

À déguster dans les règles de l’art : les quatre coins d’abord, les dents du bord ensuite et le milieu… comme on veut !

Les cornets de glace

Au diable les parfums compliqués. Les glaces, on les aime toujours comme quand on était petits : vanille-chocolat, fraise ou pistache, et dans un cornet, s’il-vous-plaît !

La réglisse

L’incontournable de la pause-boulangerie : le rouleau de réglisse, à déplier délicatement et à suçoter les mains dans les poches.