Les 10 challenges pour réussir son retour au bureau

Publié le Lundi 11 Juin 2012
Les 10 challenges pour réussir son retour au bureau
Les 10 challenges pour réussir son retour au bureau
Bébé est né et il est temps pour vous de reprendre la route du bureau, du magasin, de l'usine ? Entre inquiétude et excitation, suivez 10 pistes concrètes pour vous sentir de nouveau comme un poisson dans l'eau.
À lire aussi

1° Quelques semaines avant le jour J, tâtez le terrain

Reprenez contact avec votre équipe et menez l'enquête. L'organisation a t-elle évoluée ? Vos missions restent-elles les mêmes ? De nouveaux collègues sont-ils arrivés ? Quelles que soient les réponses, votre curiosité pour une fois vous honore... et prouve votre bonne volonté. Vous êtes pro-active oui ou non ?


2° A nouvelle vie, nouveau look !

Que vous ayez retrouvé vos abdos ou que vous fassiez de la réserve pour l'hiver, votre silhouette mérite d'être mise en valeur. Des coupes adaptées, des couleurs gaies, des accessoires originaux... Vous êtes jeune maman, peut-être, mais jeune avant tout. En tout cas d'esprit !


3° Jour J : parée pour un nouveau rythme ?

Jongler entre le bus à attraper, les horaires de la nounou et les réunions qui s'éternisent est éreintant. Le matin comme le soir, c'est la course. Sans compter la nuit, qui s'apparente parfois à un trek. Bref, une organisation au top et une alimentation pleine de vitamines s'imposent. Un détour par le rayon plats préparés aussi.


4° En votre absence, le monde a continué de tourner

Eh oui, des innovations en tout genre ont vu le jour et même les expressions pro ont subi un lifting ! Alors, pour rester dans le mouv', consultez sur Terrafemina la p'tite liste qui va bien. FYI, cliquez ici...


5° Sur les réseaux sociaux, quoi de neuf dans le pipe ?

Vous doutez que Facebook ne soit plus seulement l'apanage des ados et que votre boss a, parmi sa liste « d'amis », ses N-1 ? Vous n'êtes pas encore accro au fil Twitter et vous cherchez en quoi LinkedIn et Viadeo sont utiles ? Alors il est temps de vous reconnecter au monde (virtuel).


6° Intéressez-vous aux autres !

C'est légitime, votre attention est accaparée par les progrès quotidiens de votre petit dernier. Mais si votre conversation l'est tout autant, vous risquez de voir l'attention attendrie de vos collègues atteindre ses limites...


7° Une ambiance moins conviviale « qu'avant » ?

« Le Club des Cinq » que vous formiez avec vos collègues préférés s'est visiblement distendu ? Pas de panique ! Ne jalousez pas les nouvelles alliances et cherchez à vous intégrer sans faire de forcing. Naturel, convivialité et patience - bien souvent- paient. Pensez quand même à déjeuner avec de nouvelles têtes ;-)


8° Votre bout d'chou vous manque ?

Peut-être même désespérez-vous de ne pas être une « housewife » ? Rien de tel que la méthode Coué : persuadez-vous que le travail est une composante in-dis-pen-sable de votre bien-être. Et quand vous allez bien, c'est tout votre entourage qui reçoit de bonnes ondes.


9° Votre bout d'chou ne vous manque pas et vous culpabilisez ?

Keep cool ! La femme est un kaléidoscope et toutes les facettes ne sont pas celles de 'maman'. Alors profitez des pots entre collègues, retrouvez l'adrénaline des challenges à relever et des discussions d'adultes. Vous serez d'autant plus sereine pour profiter de Bébé.


10° Faites-vous votre place...

Votre espace de travail reflète votre personnalité autant qu'un étal de calamars ? Entourez-vous, par petites touches, de vos « doudous » (photos, gri-gri, stylo fétiche...). Personnalisez ce lieu pour y puiser l'équilibre, l'efficacité et la stimulation.



Et si, pour fêter votre retour, vous invitiez toute l'équipe dans ce cocon accueillant ?



Vous avez aimé ce texte ? Votez pour lui en cliquant sur le bouton J'aime en bas de l'article ! Pour découvrir les autres textes du concours d'écriture de Terrafemina, il suffit de cliquer ici.

Dans l'actu