Les 7 signes capitaux qui prouvent que vous avez besoin de vacances

Par Candice Satara-Bartko
Publié le 12 février 2012

fatigue

fatigue

© Stockbyte
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Depuis quelques semaines, vous vous sentez très fatiguée, vos collègues vous exaspèrent et vous avez envie de tout, sauf de travailler. Plus aucun doute, vous avez urgemment besoin de vacances.


Votre tonus  est en chute libre
Vannée, exténuée, épuisée… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire votre état ces derniers temps. Pourtant, ce n’est pas faute de prendre votre santé en main. Votre médecin vous a concocté un puissant traitement vitaminé, vous avez banni les soirées en semaine pour mieux profiter de votre couette et veillez scrupuleusement à vos menus. N’allez pas chercher plus loin, si malgré tout la fatigue persiste, c’est que vous avez simplement besoin de vacances.

Vous chopez toutes les maladies
Grippe, bronchite, gastro-entérite… C’est fou, en moins d’un mois, vous avez attrapé à peu près toutes les maladies d’hiver. Et là, avec les températures froides, vous tremblez de nouveau pour votre santé. L’explication de cet état fébrile est en fait assez simple : comme vous êtes faible, votre organisme attrape tous les virus qui traînent. Ces maladies vous fragilisent à nouveau et rebelote, vous retombez malade. Pas de doute, votre corps réclame des vacances. Et vite…

C’est quoi cette mine !
Franchement, s’il était encore vivant, vous feriez de la concurrence à Michael Jackson. Vous n’avez jamais été aussi pâle. Des affreux cernes mangent la moitié de votre visage et aucun pinceau ne parvient à les dissimuler. En arrivant au bureau le matin, vous vous demandez même parfois si vous n’avez pas simplement oublié de vous maquiller. A un moment donné quand tous les blush et poudres ne permettent plus de sauver les apparences, pensez à prendre quelques jours off.

Elle est passée où votre motivation ?
Vous la salariée modèle toujours prête à relever de nouveaux challenges, avez le moral soudain en berne. Manque de concentration, pensées au ralenti, lassitude générale… Vous êtes à bout de souffle. Angoissée le dimanche soir, vous ne renaissez que le vendredi suivant. La situation n’est plus tenable, il faut que vous vous accordiez un peu de détente.

Vous avez une collègue qui a fait un burn out
Depuis, tout le monde parle d’elle au passé !! Nadine avait pourtant l’air d’aller bien avant de péter les plombs en pleine réunion la semaine dernière. Il paraît qu’elle est arrêtée pour 6 mois. Du coup maintenant, c’est vous la chouchoute du chef. Un conseil, anticipez le surmenage en prenant quelques jours de répit.

Vous rêvassez sur les sites de voyage…
L’autre jour, vous êtes tombée sur une offre de séjour à prix cassé et depuis vous passez tout votre temps (de travail ?) à scruter les sites de voyagistes, comparateurs de vol et enchères à l’affut du moindre bon plan. Ça suffit, maintenant cliquez sur « réserver » !

Votre station de métro est fermée pour travaux
Ce qui signifie que vous allez devoir faire deux changements, marcher quinze minutes pour enfin arriver à votre travail, soit au total deux heures de transports supplémentaires par semaine ! Adieu talons et cours de gym. C’est le moment de vous offrir un aller-retour pour n’importe où.

Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

Emploi : 7 astuces pour optimiser sa pause déjeuner

Comment savoir si votre boss vous déteste ?

Les pires métiers du monde

Télétravail : les arguments chocs pour convaincre votre patron

Voir aussi :  emploi    travail   
Quel voisin de bureau relou êtes-vous ?
Ce jeudi 2 octobre, c’est la fête des voisins de bureau. Oui oui, de tous les voisins d’open space, même des relous. Et parce qu’on est tous le relou ...
 

Commenter

22 commentaires

jeanne-flo - 12/02/12 21:27
je ne sais pas si chopper toutes les maladies qui passent par là est un critère, surtout par des températures pareilles . . . . . . . .. . ..
jujuleretour - 13/02/12 08:45
chacun doit connaitre ses limites ,, en tout , aussi bien au travail que dans la vie privee ,, il ne faut pas arriver a se degouter de la vie par le vouloir lutter a tout prix ,, il faut savoir se poser ,, le monde n arrete pas de tourner si l on s accorde une pause ,,,
ninouninoutte - 13/02/12 08:52
lol hier j ai passé ma soirée a surfer sur les sites de voyages je vais tout de suite telephonner a mon boss pour avoir une smaine de congés
country33 - 13/02/12 09:06
C'est vrai que le temps ne s eprête pas à ce qu'on soit au meilleur de notre forme, mais c'est pour ça aussi que les gens partent l'hiver au soleil.
sandrine6405 - 13/02/12 09:06
Au moins 5 de ces signes capitaux sont réunis pour moi donc j'ai bien mérité mes vacances de février et ensuite attention ça devrait repartir sur les chapeaux de roues !
franmic64 - 13/02/12 09:23
L'organisme a besoin de soleil et le moral est en berne en hiver car nous sommes en manque!
exhine - 13/02/12 20:08
Si je me lève le matin, c'est que j'ai besoin de vacances.
Alescandra - 15/02/12 12:02
4/7... je me réjouis de mon gros week-end de 5 jours.
omaha - 05/03/12 10:32
ba je crois que lorsque l'on commence à être excédé par tout et rien, il faut faire quelque chose
devilledelph - 28/03/12 20:35
un bon loto et je ne me poserai pas de questions. Vacances à vie!!! Il faut bien rêver ! en attendant, demain, au boulot.Hop hop . Dans une semaine c'est les vacances ouf.
alexandrine - 14/05/12 08:01
Des vacances sont souvent nécessaires pour faire une coupure, refaire le plein d'énergie, pour retrouver une motivation, pour prendre du recul. Quelques jours peuvent suffir à repartir du bon pied.
linelu7 - 22/05/12 08:56
si je ne me trouvais qu'à un quart d'heure de mon travail, cela ne me ferait pas peur de faire le trajet à pieds. je n'ai pas la flemme de marcher.
selenia1682 - 18/06/12 10:12
je me retrouve bien là mais euhhhh .... je suis en arrêt maladie depuis fin avril, je crois que je ne suis pas encore prête à reprendre le boulot et pourtant il va bien falloir pas le choix je sais pas ce que je vais faire comme taf, je crois que je vais serrer les dents et prendre ce que je trouve ^^
ladymam - 18/06/12 10:22
il y a des moments ou les signes nous rappel qu 'il faut faire une pose , une cure de vitamines et attendre les vacances avec patience.
linelu7 - 18/06/12 22:09
je n'ai jamais fait une cure de vitamines sous forme de comprimés. l'organisme assimile mieux celles qui sont dans nos aliments . . .. . . . ..
Fleurdesmontagn - 26/07/12 06:09
C'est vrai que ce sont là des signes de fatigue qui doivent être pris au sérieux! Une bonne semaine de repos et vous voila de nouveau sur pied!
country33 - 13/08/12 10:10
C'est vrai que je ne fais plus rien mais bon j'aurai besoin de m'évader un peu pour ne plus penser à toute cette année qui vient de s'écouler...Une bonne promenade hors de la maison de quelques jours serait bien.
Rose50 - 16/06/13 23:20
Lol, quand on est fatigué c'est vrai qu'il y'a des signes qui ne trompent pas. Mais comment faire quand on ne peut faire autrement que poursuivre en rêvant aux vacances qui sont souvent loin ou remises à chaque fois.
Fleurdesmontagn - 17/08/13 16:42
Certains signes prouvent vraiment qu'on a besoin de prendre des vacances, le problème est que bien souvent on ne peut les prendre!
rosemary - 17/08/13 17:26
ah justement j'ai vraiment besoin de vacances, je suis super fatiguée, enervée, mes enfants aussi.. donc ouf.. dans quelques jours je serais en vacances en famille.. repos repos..
mya941 - 18/08/13 07:51
Je confirme que chopper toutes les cochonneries qui traînent dans l'air est un signe de fatigue. Vaut mieux penser à s'arrêter lorsque ce sont encore des petites maladies anodines.
linelu7 - 18/08/13 21:04
J'arrive un peu tard sur ce post: pour beaucoup, c'est plutôt ambiance cartable et fournitures scolaires en cette période là.

Rechercher sur @WORK

ex: SARL, maternité, Licenciements...

En tant que femme, avez-vous déjà eu le sentiment d'être victime de discrimination au travail ?

Recevoir la newsletter

Les Coachs

Marc Roussel
Marc Roussel
Claire Chatelain
Claire Chatelain
Sabine  Judkiewicz
Sabine Judkiewicz
Fermer