Réseaux sociaux : un stage d’été pour apprendre à déconnecter

Réseaux sociaux : un stage d’été pour apprendre à déconnecter
Réseaux sociaux : un stage d’été pour apprendre à déconnecter
Une société américaine se lance dans l’organisation de stages d’été pour apprendre aux adultes à se déconnecter de Facebook et autres médias en ligne. La « digital detox » dure 4 jours et doit permettre aux drogués de réseaux sociaux de se faire de vrais amis et retrouver le chemin de la réalité. Interdiction de networker !
A lire aussi
Lettre de motivation pour un stage en alternance : modèle et conseils
Mag
Lettre de motivation pour un stage en alternance : modèle...


Les 900 millions de membres Facebook y passent en moyenne 6h45 par mois, et selon certains experts, les ados seraient déjà à plus d’une heure de consultation par jour… En Californie, un séjour particulier vient de voir le jour pour aider les accros des réseaux sociaux à éteindre leur portable ou leur ordinateur, pour se reconnecter avec leurs familles et amis.

Pas d’actualisation de statut dans ce stage d’été de quatre jours, dédié à la Détox digitale. Les stagiaires seront évidemment dépouillés de tout appareil électronique, y compris téléphone, tablette ou tout type d’écran, et seront amenés à utiliser des noms d’emprunt pour empêcher que le stage ne constitue une nouvelle opportunité de réseauter, et de se retrouver plus tard sur Facebook

Le prix de la tranquillité
Au lieu de compter sur Internet pour s’occuper, les participants feront des jeux encourageant l’esprit d’équipe et des sports comme le tir à l’arc ou des activités artisanales. Ce retour aux sources coûtera environ 340 dollars (environ 260 €) aux 200 inscrits pour la première session programmée en juin prochain. L’un des fondateurs de la société « The Digital Detox », Ben Hanna, dit espérer « que ce séjour permette aux gens de se reconnecter avec eux-mêmes ». Alors, prêts à débourser pour débrancher ?

VOIR AUSSI
Méditation au travail : "10 mn pour se reconnecter et relâcher la pression"
« Mindfullness » : mettez-vous en état de pleine conscience
Page couple Facebook : on fait comment en cas de divorce ?

Dans l'actu