Alimentation des enfants : les parents préfèrent le "fait maison"

Par La rédaction
Publié le 19 juin 2013

Alimentation des enfants : les parents préfèrent le fait maison

Alimentation des enfants : les parents préfèrent le fait maison

© Monkey Business
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Les habitudes et les attentes des parents en matière d'alimentation pour leurs enfants changent. Ces derniers s'orientent de plus en plus vers le fait maison. C'est ce que révèle une étude récemment menée sur la nutrition infantile.

 

Pour l'alimentation des enfants, il y a différentes écoles. Certains parents favorisent une alimentation essentiellement préparée à la maison avec des produits frais, et d'autres par souci de temps et de praticité sont partisans des petits pots et autres plats préparés disponibles en hypermarché.

 

Mais il semblerait que la tendance du fait maison tende à se généraliser au sein des foyers français. En effet, une étude destinée aux industriels de la nutrition infantile indique que 82% des parents estiment que les préparations maison répondent mieux à leurs critères de goûts.

 

Cette recherche du naturel pour l'alimentation de bébé s'accompagne d'un argument financier. En temps de crise, le prix des plats tout prêts distribués dans le commerce rebutent aussi les parents qui affirment à 87% que le fait maison est plus compétitif.

 

Serait-on en train d'assister à un grand retour à l'authenticité orchestré par des parents désireux de servir des assiettes plus goûteuses et moins coûteuses à leurs enfants ?


Camille Coutant


VOIR AUSSI

Diversification alimentaire : comment faire manger de tout à mon enfant ?
Les taux de sel et de gras toujours trop élevés dans l'alimentation industrielle
L'obésité liée au niveau d'éducation des parents

Voir aussi :  nutrition    alimentation     parents    enfants   
 

Commenter

15 commentaires

omaha - 20/06/13 15:32
les français n'ont plus confiance dans les produits préparés, il y a bien eu trop de scandale alimentaire
country33 - 21/06/13 09:11
C'est vrai qu'on a moins de risques en faisant les plats préparés nous même à la maison j'ai toujours fait ça et mes enfants ont été en parfaite santé.
Plus de soleil - 26/06/13 22:58
C'est ce que je préfère faire. J'aime cuisiner pour mes enfants pour les éduquer aux goûts, saveurs. Et parfois, nous cuisinons ensemble surtout des gateaux. Et je fais des économies par la même occasion.
Fleurdesmontagn - 07/07/13 10:26
Rien ne vaut des plats cuisinés à la maison avec des produits tous frais! Les enfants sont en meilleure santé et apprennent à les utiliser pour leur futur vie d'adultes!
daca - 07/07/13 10:36
C'est souhaitable de faire des plats cuisinés par soi même, les enfants apprennent à manger varier.
rosemary - 07/07/13 11:11
Bonjour, moi aussi je préfère de loin le fait maison, déjà c'est meilleure et en plus moins 'chimique', donc naturel et plus économique aussi. Bonne journée les filles.
sandrine6405 - 07/07/13 12:51
je pense que le fait maison est bien plus économique et bien meilleur pour la santé de nos enfants dès leur plus jeune age il suffit de prendre un peu de temps pour cuisiner
rosemary - 07/07/13 13:02
Oui prendre le temps et même avec peu de temps c'est quand même pas énorme de prendre 15 minutes pour éplucher une salade et faire une omelette ou autre bien sûr qui est facile, bon et rapide à préparer.
daca - 09/07/13 13:01
Je n'aime pas faire la cuisine mais j'essaie de cuisiner le plus possible des produits frais.
country33 - 09/07/13 13:12
Moi j'adore cuisiner mais c'est vrai que les produits frais c'est super car on peut faire plein de plats différents et les enfants il faut les motiver pour justement en les faisant cuisiner avec vous c'est génial.
daca - 09/07/13 13:17
Pour permettre aux enfants de connaitre autre chose que les pâtes ou la purée muuseline.
mya941 - 18/08/13 08:02
Il n'y a pas de secret ! le fait maison est meilleur que les produits achetés en commerce et moins chers. En plus, vous connaissez les ingrédients qui agrémentent votre plat. Il n'est pas rempli de conneries !
daca - 18/08/13 11:44
aucun secret plus de vitamines, plus gustatifs, plus de nutriments etc etc et plus de variété de goût pour le fait maison.
jeanne-flo - 15/12/13 23:22
Pour la qualité et le goût , je crois que c'est logique .
daca - 16/12/13 05:56
adoptons le fait maison pour toutes ces qualités qui sont innombrables et pour son prix aussi;

Entreprises partenaires

Fermer