Dents douloureuses, le réflexe homéopathie

Dents douloureuses, le réflexe homéopathie
Dents douloureuses, le réflexe homéopathie
Souvent on souffre en silence et nous reculons le moment fatidique d'aller voir le dentiste, mais tout n'est pas perdu, des solutions existent pour vous aider dans vos douleurs et aller plus sereinement vers votre cher dentiste.
A lire aussi
10 techniques efficaces pour soulager les dents de bébé
News essentielles
10 techniques efficaces pour soulager les dents de bébé

Sachez tout d'abord que les dentistes ont aussi une spécialisation en homéopathie même si peu de gens le savent et peuvent y avoir recours dans le cadre de leur soins, pour limiter la douleur et en complément des médicaments allopathique. Il existe un SNCDH (Syndicat Nationnal des Chirurgiens Dentistes Homéopathe) qui peux vous aider.

Quoiqu'il en soit, une douleur dentaire doit être traiter tout de suite et on ne doit pas attendre en souffrant en se disant que la douleur va partir (depuis quand une carrie se résorbe t elle toute seule ?) et on doit consulter son dentiste, l'homéopathie sera là pour accompagner la démarche et soulager.

Attention, aucun traitement quel qu'il soit ne peut se subsistuer à la visite chez un spécialiste, de plus si vous avez très mal dites le au secrétariat, en général les dentistes prennent les patients souffrants entre deux rendez-vous afin de les soulager le plus rapidement possible.

En parallèle d'une consultation chez le dentiste (dès les premières douleurs, avant même d’appeler la secrétaire) :

- En cas de douleurs, Chamomilla vulgaris 9CH (5 granules aussi souvent que nécessaire, en général on laisse 15 min d'écart entre chaque prise).

- En cas de carie, prenez kreosotum 9 CH ou Mercurius solubilis 9 CH (l'un ou l'autre 3 granules 3 fois par jour).

- En cas d’abcès, prenez Mercurius solubilis 9 CH (3 granules 3 fois par jour).

- En cas de douleur associée à une contraction de la mâchoire, prenez Cheiranthus cheiri 15 CH (5 granules aussi souvent que nécessaire).

- En cas de douleur sur une dent de sagesse, prenez Cheiranthus cheiri 9CH (3 granules 3 fois par jour).

Pensez à ne pas prendre vos granules juste après vous êtes brossé les dents, ou ayez toujours un dentifrice ne contenant pas de menthe car la menthe annule les effets de l'homéopathie, donc éviter tout ce qui est à la menthe pendant votre traitement est la meilleure chose à faire.

Avant de débuter une médication, il est indispensable de consulter son médecin.