Soigner l'eczéma grâce à l'homéopathie

Par selenia1682
Publié le 14 juin 2012

 4   

Contributeur
L'eczéma est une maladie touchant près de 10 % de la population française mais qui peut être soulagée par l'homéopathie mais cela ne vous dispense en aucun cas de la visite chez votre médecin ou dermatologue !

 

Il existe un nombre considérable d'eczémas différents mais qui ont deux caractéristiques en commun : l'inflammation cutanée et les démangeaisons. L'eczéma peut même devenir infectieux. Souvent il est d'ordre chronique mais il peux aussi être déclenché par des allergies ou le stress.

La consultation est indispensable, même si vous pensez que vous avez la même chose que votre copine untel ou votre voisin, chaque eczéma est différent et à ses propres causes. Mais on peux envisager un traitement homéopathique de fond et de terrain.

En attendant la consultation :

 


- Dès le début de la poussée prenez Poumon histamine 9 CH et Apis mellifica 9 CH, 5 granules de chaque à renouveler 3 à 4 fois par jour.
- En cas de vésicules, prenez Croton tiglium 9 CH, 5 granules à renouveler 3 à 4 fois par jour.
- En cas de suintements, prenez Graphites 9 CH, 5 granules à renouveler 3 à 4 fois par jour.

 

Il faut toujours consulter son médecin avant de débuter une nouvelle médication.

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  sante   
 

Commenter

4 commentaires

ysabella - 14/06/12 13:51
L'eczéma a la plupart du temps une origine psychologique. J'en ai eu mais l'homéopathie n'a pas été efficace ni l'argile,ni la bardane, la bourrache ou encore l'ortie (en tisanes ou cataplasmes). La seule solution travailler sur soi-même, essayer de maîtriser les contrariétés: pas facile, mais possible. L'eczéma est parti avec, au début, l'aide d'une magnétiseuse. Parfois je sens poindre quelques petits boutons (au même endroit), alors je me retiens de gratter et travaille mon mental.
ladymam - 14/06/12 14:16
pas de soucis de ce genre chez moi , mais c 'est bon à savoir on ne sais jamais !
selenia1682 - 14/06/12 15:33
Mon fils a toujours de l'ezcéma et mon médecin de famille me disait qu'il y avait plus d'un millier de causes différentes et qu'il était quasi impossible de déterminé d'où il venait, surtout si les tests allergiques n'ont rien donné
alexandrine - 14/06/12 16:59
J'ai souffert d'eczéma à une période de ma vie. L'eczéma se formait toujours au même endroit. Plusieurs hypothèses m'ont été données : stress, allergie à mon chat de l'époque, allergie à une lessive, ou à l'encre d'un t-shirt... la liste était longue, en fait je n'ai jamais su réellement. Et puis un jour, plus rien.
Les plus lus

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer