Monsieur et Madame boa constrictor dans le TGV

Publié le Lundi 16 Janvier 2012
Monsieur et Madame boa constrictor dans le TGV
Monsieur et Madame boa constrictor dans le TGV
Le boa n’était pas un clandestin dans ce train car il avait même son titre de transport et tout était en règle. Mais imaginez-vous la stupeur lors de l’annonce du contrôleur prévenant qu’un tel animal faisait parti du voyage.
À lire aussi

Voyez un peu la scène. Vous êtes calmement assis dans le TGV qui va de Paris à Marseille lorsqu’un des voyageurs prévient que son boa constrictor a disparu. C’est quand même une petite bête pour madame boa de presque deux mètres de long et de 25 kilos qui se promène dans les wagons, accompagné pour l’occasion de monsieur boa de seulement 80 centimètres de long.

Le reptile s'était échappé de sa caisse par manque de vigilance de son propriétaire. Il fallait non seulement le retrouver mais prévenir aussi les passagers du TGV, qui pour certains ont vu ces reptiles se glisser le long de leurs chevilles ou frôlant leurs pieds. Ils s’enroulaient autour des fauteuils avant de disparaître à la recherche d’un peu de chaleur dans une gaine de chauffage au sol.

Les marins pompiers ont mis plus d’une heure pour les retrouver à l’arrivée en Gare St Charles blottis tous deux dans une trappe de chauffage. Les voyageurs du Paris-Marseille de samedi n’ont pas paniqué pour autant et le propriétaire collectionneur les a récupérés puisqu’ils étaient déclarés mais avec des consignes pour garder ses animaux.

VOIR AUSSI

« Faut-il manger les animaux ? » Vous allez changer d’avis…

Enfants et animaux de compagnie : amis pour la vie

Animaux - Les gestes qui sauvent, premiers soins

Chats : des thérapeutes au poil !

Un palace pour chien à 35 € la journée !