Huffington Post : Anne Sinclair bénévole ne gagne pas d’argent

Publié le Mardi 24 Janvier 2012
Huffington Post : Anne Sinclair bénévole ne gagne pas d’argent
Huffington Post : Anne Sinclair bénévole ne gagne pas d’argent
Dans cette photo : Anne Sinclair
Du moins, pas pour le moment. En effet, celle qui est directrice éditoriale du Huffington Post qui a ouvert son site internet hier en France, ne gagnera pas un euro pour son travail jusqu’à ce que le site soit rentable, c’est-à-dire jusqu’en 2014 au minimum. Pas véritablement un souci pour la femme d’affaire qui ne manque pas d’argent et qui prend visiblement un grand plaisir à revenir sur le devant de la scène.
À lire aussi

C’est hier, lundi 23 janvier, que la version française du journal en ligne Huffington Post a été lancée. Et comme annoncé depuis plusieurs mois, c’est Anne Sinclair qui en devient la directrice éditoriale. Cela pour le meilleur et pour le pire, même si Sinclair a été très claire sur le fait que l’actualité sera traitée, même si elle concerne l’affaire Dominique Strauss-Kahn. Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues, et elles sont nombreuses.

Avant sa sortie en ligne, le Huffington Post avait déjà fait pas mal parler de lui. Pourquoi ? Tout simplement car aucune rémunération n’était offerte aux contributeurs extérieurs au site. Ainsi, des gens comme Nicolas Bedos ou Rachida Dati ne touchent rien pour leurs interventions. Pas de quoi crier au scandale d’après les investisseurs du Huffington Post puisque lorsqu’une radio invite une personnalité, elle n’est pas payée non plus.

A cela s’ajoute la révélation d’Anne Sinclair qui explique qu’elle ne touchera rien pour son poste avant au minimum l’année 2014, le temps que le site devienne rentable.

Et vous, vous êtes convaincus par cette version française du Huffington Post ?

VOIR AUSSI

Huffington Post : les secrets du premier site d'info américain
Huffington Post : Quelle stratégie pour la France ?
Arianna Huffington : « L'échec n'est pas l'opposé du succès »
Huffington Post : les secrets du premier site d'info américain