RATP : un homme nu sur les rails du métro interpellé mardi soir

RATP : un homme nu sur les rails du métro interpellé mardi soir
RATP : un homme nu sur les rails du métro interpellé mardi soir
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Un individu marchant nu sur les rails du métro parisien a été interpellé par la police à la station Plaisance mardi 19 novembre. Le trafic a été interrompu un court moment sur la ligne 13 afin de faire remonter l'homme sur le quai.
A lire aussi
Primaires PS : Arnaud Montebourg, troisième homme du débat de ce soir
elections
Primaires PS : Arnaud Montebourg, troisième homme du...


Curieuse scène mardi soir à la station de métro Plaisance. Vers 19h30, en pleine affluence, un individu est descendu de la rame et a tenté de se promener complètement nu sur les rails. Une situation que les voyageurs présents sur la ligne 13 du métro ont immortalisé avant de poster les clichés sur les réseaux sociaux. « Il y a donc en ce moment-même un homme nu bloquant les voies à Plaisance... », commente l'un d'entre eux, tandis que d'autres ironisent en faisant le parallèle avec les « rencontres incroyables » de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le métro parisien.


Devant le comportement étrange du voyageur impudique, le trafic a été interrompu, le temps pour les services de la RATP de faire remonter l’exhibitionniste sur le quai et de le confier à la police. « Nos agents sont intervenus rapidement, ça n’a duré que quelques minutes », a commenté un porte-parole de la RATP qui tient à relativiser en parlant d'un « épiphénomène ».

La pratique semble pourtant avoir déjà fait ses preuves dans d’autres endroits du monde. Samedi 16 novembre, une femme entièrement nue a en effet été arrêtée dans le métro de Chicago, affirmant être « la déesse du train ». En mai dernier, un homme nu avait également été interpellé dans les couloirs du BART, le métro de San Francisco. L'individu avait tenté d'attaquer plusieurs passagers, et mimait des mouvements de gymnastique. Une vidéo de l'incident avait alors fait le tour des médias.




VOIR AUSSI

NKM et ses "rencontres incroyables" sur la ligne 13 du métro : railleries sur Twitter
Elle tombe sur les rails du métro et survit - vidéo
Quatre commandements pour survivre à un trajet en métro