Dujardin-Lamy, Cassel-Bellucci & co : ces couples de stars que 2013 a enterrés

Dujardin-Lamy, Cassel-Bellucci & co : ces couples de stars que 2013 a enterrés
Dujardin-Lamy, Cassel-Bellucci & co : ces couples de stars que 2013 a enterrés
Dans cette photo : Jean Dujardin
Lamy et Dujardin, Cassel et Bellucci… cette année, toute une flopée de couples mythiques ont volé en éclats. Zoom sur ces people qui ont officialisé leur rupture en 2013.
A lire aussi
Un couple gay sur les bouteilles d'Evian : les meilleures répliques aux tweets homophobes
News essentielles
Un couple gay sur les bouteilles d'Evian : les meilleures...

Jean Dujardin et Alexandra Lamy

On les croyait inséparables, Jean Dujardin a pourtant officialisé sa rupture avec Alexandra Lamy le 12 novembre après 10 ans de relation. « Ça fait huit mois que la presse people essaie de me faire passer pour un dépressif, un alcoolique, un coureur de jupons, enfin tout ce que l'on veut. Ils sont en train de faire une saga. Ce n'est ni plus ni moins que l'histoire d'un couple qui se sépare comme n'importe qui », a-t-il déclaré à la presse. Dujardin et Lamy s'étaient rencontrés sur le tournage de la série à succès « Un Gars, Une Fille » en 1999. Ils s’étaient mariés en 2009.

Vincent Cassel et Monica Bellucci

Un autre couple longue durée (et assez mythique) s’est séparé cette année. Après 18 ans d’amour super-glamour, Vincent Cassel et Monica Bellucci ont définitivement rompu en août. « Nos vies respectives nous ont éloignés l'un de l'autre […] mais il y aura toujours de l'amour entre nous. Même si nos routes se séparent, Vincent et moi serons toujours là l'un pour l'autre », confiait alors Bellucci au magazine Chi. L’année précédente, elle avouait à La Repubblica qu’elle ne croyait pas à la fidélité : « Les infidélités, il ne faut pas chercher à les connaître… Je crois plus en la fidélité du cœur qu’en la fidélité du corps. » Hum. Cassel et Bellucci s’étaient rencontrés en 1995 sur le tournage de L'Appartement, ils ont eu deux filles, Léonie et Deva.

Karine Le Marchand et Lilian Thuram

La rupture de Karine Le Marchand et Lilian Thuram fut moins sereine. Le 4 septembre, Le Marchand déposait plainte pour violences conjugales contre son compagnon, quelques jours plus tard, elle annonçait leur séparation puis parlait de retirer sa plainte. Un mois plus tard Thuram démentait toute violence. Plainte pour diffamation, réplique… Le couple se déchire et les anciens amoureux se menacent par médias interposés. La raison de la discorde serait finalement un appartement que Le Marchand aurait réclamé à son ancien compagnon en « compensation » de la rupture. Le couple était ensemble depuis 2007.

Miley Cyrus et Liam Hemsworth

Ils s’étaient rencontrés en 2010, sur le tournage de The Last Song. En septembre 2013, c’était fini. Liam Hemsworth tournerait même autour de Jennifer Lawrence, ce qui mettrait Miley Cyrus en vrac. D’autres magazines affirment que Liam fait tout pour récupérer Miley qui lui enverrait des sextos. Bref, c’est la grande confusion. Rien d’étonnant cependant, le couple a l’habitude de se séparer et de se rabibocher. Tout ceci n’est peut-être pas définitif.

George Clooney et Stacy Keibler

En 2011, on découvrait avec surprise Stacy Keibler, une ancienne catcheuse, au bras de l’indémodable George Clooney. L’idylle aura duré deux ans. Raison de la rupture ? La distance. « Je n’ai pas encore trouvé la femme de ma vie », confiait peu de temps après George au W Magazine. Tant mieux, on préfère George en éternel cœur à prendre.

Rihanna et Chris Brown

Rupture plus que mouvementée pour Rihanna et Chris Brown après une relation tout aussi chaotique (et violente). Selon le site Hollywood Life, Rihanna voulait un enfant… et pas Chris. Ils ont mis un point final à leur histoire en mai, depuis c’est la guerre sur Twitter.

>> Pour Najat Vallaud-Belkacem, Rihanna doit montrer l'exemple <<

Orlando Bloom et Miranda Kerr

En octobre, c’est le couple Orlando Bloom/Miranda Kerr qui tombait à l’eau. Une rupture qui s’est faite en douceur et sans conflit, sans doute pour préserver leur fils Flynn (2 ans). En attendant, la top model Victoria’s Secret a été aperçue en train de dîner avec Leonardo DiCaprio.

À voir
Aussi