Le pape François lâche un gros mot durant la messe

Publié le Mercredi 05 Mars 2014
Le pape François lâche un gros mot durant la messe
Le pape François lâche un gros mot durant la messe
Petit souci de communication pour le pape François. Le souverain pontife a prononcé sans le vouloir un juron en pleine célébration. Un lapsus qui ne devrait cependant pas le desservir.
À lire aussi

Comme la queue du diable, la langue du pape a fourché. Prononçant un discours en italien sur la place Saint Pierre, à Rome, à l'occasion de la prière dominicale de l'Angélus, le pape François a glissé sur un mot pourtant simple. Au lieu de prononcer « caso » (cas, ndlr), ce fut un « cazzo » qui sortit de la bouche de l'Argentin. Or, ce mot n'a rien à voir avec le précédent : c'est un juron considéré très grossier en Italie et que l'on peut traduire par « p*tain » en français ou « f*ck » en anglais. Se rendant compte de son erreur, le pape a repris sa phrase comme si de rien n'était.

>> Le pape François révèle son passé de videur de discothèque <<

La bourde du pape François a fait le tour du web. Mais, loin de devenir la risée des internautes voire des fidèles, le souverain pontife pourrait paradoxalement gagner en popularité. Cela montre qu'il est « un homme comme les autres », son lapsus « le rend encore plus sympathique, plus humain même si cela ne doit pas plaire aux culs-bénis et autres calotins les plus réacs », juge Giuseppe Di Bella sur Le Plus du Nouvel Observateur. Même son de cloche du côté du magazine italien Excite.

Qu'en pensez-vous ? Doit-on en vouloir au pape François ?