LeBonCoin : électricien (et + si vous le souhaitez) cherche emploi

Publié le Lundi 17 Novembre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
LeBonCoin : électricien (et + si vous le souhaitez) cherche emploi
LeBonCoin : électricien (et + si vous le souhaitez) cherche emploi
A la recherche d’un emploi, un électricien a décidé de passer une annonce sur leboncoin.fr afin de multiplier ses chances de trouver un contrat. D’autant qu’il est plutôt ouvert.
À lire aussi

Outre les annonces carrément vulgaires pour très amusantes, on trouve de plus en plus sur leboncoin.fr des annonces de candidats à la recherche d’un emploi. Souvent teintées d’humour, ces annonces prouvent bien que tous les moyens sont bons de nos jours pour décrocher un précieux contrat.

« J'ai travaillé principalement en CDI pour de l'industriel, du tertiaire ainsi que du bâtiment, mais malheureusement crise oblige, les derniers arrivés partent toujours les premiers. Actuellement moi aussi je connais la crise, je suis en intérim mais les missions sont rares. Obligé de me battre pour avoir un bout d'os à ronger, ce n'est pas comme ça que je concevais ma vie... J'ai un loyer, des factures, un prêt et sans travail stable c'est assez dur de joindre les deux bouts. Dernièrement j'ai dû revendre ma belle C4 et me racheter une plus petite voiture afin de pouvoir continuer à vivre. »

Electricien de formation, ce candidat à la recherche d’un travail a décidé de mettre toutes les chances de son côté en proposant de faire d’autres choses, selon les besoins des futurs employeurs :

« Si vous avez un petit boulot à me proposer, je suis preneur. Je suis électricien, mais j'ai plusieurs cordes à mon arc. Je peux aussi vous proposer mes services dans la restauration (tant que ce n'est pas pour un poste de chef cuisinier, sinon vous vous retrouverez à faire manger des pâtes à vos clients). J'ai des bases solides en tant que plaquiste, et je peux m'adapter à toute sorte de missions. J'aime beaucoup relever les défis, donc même si c'est dans un domaine que je connais peu comme la vente, je m'adapterais et ferais en sorte de ne pas vous décevoir. »

Et de conclure avec une bonne dose de second degré :

« N'hésitez pas à me contacter, vous ne me dérangerez pas au pire je mettrais ma console sur pause... »

Cette annonce pour la recherche d’un emploi est toujours disponible sur le site ! Le site serait-il devenu le nouveau Pôle Emploi ?