Procès Murray : le médecin de Michael Jackson prend 4 ans de prison

Publié le Vendredi 25 Novembre 2011
Procès Murray : le médecin de Michael Jackson prend 4 ans de prison
Procès Murray : le médecin de Michael Jackson prend 4 ans de prison
Dans cette photo : Michael Jackson
Mardi le Docteur Conrad Murray sera enfin fixé sur son sort. Il recevra la sentence du procès pour homicide involontaire qu’il a sur le dos en raison de ses graves erreurs de praticien qui ont coûté la vie au Roi de la Pop.
À lire aussi

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous suivons attentivement les suites de la mort de la star, et ce qu’adviendra l’auteur de ce crime immonde. A Los Angeles, le Juge Michael Pastor déclarera officiellement l’« homicide involontaire » de Murray et sa condamnation à quatre ans de détention qu’il a requis mercredi - soit la peine maximale pour homicide involontaire.

Tout le monde a fini par se retourner contre Murray, même sa propre défense. Le témoignage de Paul White avait joué contre lui. Il avait avoué que son confrère avait commis de graves fautes, et avait reconnu qu’il aurait dû appeler les urgences plus tôt.

Pour rappel des faits, Conrad Murray est accusé d’avoir plongé son patient dans l’agonie. Après avoir tardé à appeler les urgences lorsqu’il s’était rendu compte de son coma dû à une grave intoxication au Propofol, il avait lui-même administré de fortes doses à Michael Jackson, et ce, chaque nuit pendant deux mois, quand ce dernier réclamait un tranquillisant pour soigner ses insomnies. Le médecin avait en quelques sortes caché l’état de santé pitoyable de la star, alors qu’il aurait dû réagir quelques mois plus tôt. De même, la star était morte depuis longtemps quand les urgences sont arrivées, preuve que Murray l’a laissé agoniser longtemps avant de tenter de le sauver.

C’est sur ces mots que la séance de mercredi a été close : « Plutôt que d’utiliser son savoir et son expérience médicale à bon escient et d’essayer de donner à Michael Jackson un traitement approprié, l’accusé a agi tel un simple employé, de même qu’un dealer de drogues, et a complètement corrompu la confiance nécessaire dans la relation entre un médecin et son patient. »

VOIR AUSSI

Procès Jackson : le sort du docteur Murray entre les mains du jury
Michael Jackson était presque aveugle avant de mourir

Michael Jackson : le Dr Murray comparaît aujourd'hui
Michael Jackson : suivre en direct le procès du Dr Murray