Airbus va racheter l’équipementier Satair pour 504 millions de dollars

Airbus  va racheter l’équipementier Satair pour 504 millions de dollars
L'équipementier aéronautique Satair a accepté d'être racheté par l'avionneur européen Airbus pour 504 millions de dollars.

Le montant de la vente est estimé à 348 millions d’euros (504 millions de dollars), somme dont devra s’acquitter Airbus pour absorber Satair. La vente devrait se faire pour l’automne 2011.

Airbus a annoncé dans un communiqué avoir déjà signé un accord de promesse de vente avec le conseil d’administration de Satair.

Selon le site l’expansion.com, « L'offre représente une prime par action Satair de 23,4% par rapport au cours de clôture du 26 juillet 2011 et une prime de 94,3% par rapport au cours de clôture du 28 mars 2011 ». Cette acquisition a pour but de « renforcer considérablement l'offre de services d'Airbus ».

Satair emploie actuellement 360 collaborateurs et gère la distribution de matériel et de pièces aéronautiques.

Marwan Lahoud, directeur général délégué à la stratégie et au marketing d'EADS, souligne l’importance de cette acquisition qui «  s'inscrit en droite ligne de la stratégie définie par la Vision 2020 d'EADS » et qui renforce l’activité de services ainsi que la présence internationale de l’avionneur.

VOIR AUSSI

Airbus : commande record au Bourget de 200 A320neo par Air Asia

Lufthansa et Airbus lancent leurs premiers vols commerciaux au biocarburant

Salon du Bourget : l'édition 2011 s'annonce prometteuse