Vacances de Pâques 2012 : où partent les Français ?

Vacances de Pâques 2012 : où partent les Français ?
Où voyageront les Français pour les vacances de Pâques ? Si l'on en croit le classement des destinations les plus prisées du site Skyscanner.fr, la ville de Londres sera prise d'assaut tandis, que l'Espagne devra faire face à un afflux de vacanciers.


Londres, Espagne, New York ? Quelles destinations seront prises d’assaut pour les vacances de Pâques ? Skyscanner.fr, comparateur de vols en ligne a cherché à répondre à cette question en dressant un classement des intentions de voyages des Français, à l’occasion des congés pascals.

Selon celui-ci, il semblerait que les villes européennes aient toujours la cote. Si Londres reste ainsi la ville préférée des Français, devant Barcelone, Rome et Madrid, s’agissant du pays le plus prisé pour les vacances de Pâques, l'Espagne se place en tête. L’engouement des Français pour les séjours courts et la découverte culturelle n’ont en effet jamais autant profité aux capitales des pays européens limitrophes. Toutefois, deux grandes villes méditerranéennes font leur apparition dans le classement, se présentant comme des destinations touristiques d’avenir. Il s’agit de la ville de Porto au Portugal et de la capitale turque, Istanbul, qui rejoint les 10 premières villes les plus recherchées pour ce week-end prolongé.

Fidèles, malgré les crises sociales de ces derniers mois, à leurs destinations ensoleillées, les Français classent le Maroc et la Grèce respectivement en 6e et 9e position parmi les pays les plus convoités. Enfin, deux destinations lointaines tirent leur épingle du jeu dans cette bataille majoritairement européenne. Les États-Unis, et plus particulièrement la ville de New York et la Thaïlande font toujours autant rêver les voyageurs en quête de dépaysement et d’authenticité.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Des vacances économiques
Enfants en vacances, parents au bureau : que faire ?
Vacances : le grand retour de l’hospitalité ?
Des vacances de Pâques sous le soleil

Dans l'actu
comments powered by Disqus